Rechercher : dans
Par :

Authentification squid

Dernière réponse le 23 sep 2008 à 11:28:10 sonichka, le 6 mai 2008 à 18:19:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

après avoir ajouté l'authentification dans le fichier squid.conf, j' essaie de naviguer sur google(exp)

mais il y a un problème: l'authentification parait en tapant le nom d'utilisateur et le mot de passe et ca se fait 3 fois et

après j'obtiens "error cache access denied". SVP aidez moi

J'attends votre réponse et merci d'avance

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « authentification squid » dans :
Installer un serveur proxy HTTP (Squid) VoirSommaire : 1. Installer le proxy 2. Configurer le proxy 2.1 Nommer le proxy 2.2 Choisir le port 2.3 Choisir l'interface 2.4 Définir les droits d'accès 2.5 Autoriser le groupe 2.6 Autoriser les ports non standards 3. Démarrer le...
CHAP VoirCHAP Le protocole CHAP (Challenge Handshake Authentication Protocol), défini par la RFC 1994 est un protocole d'authentification basé sur la résolution d'un « défi » (en anglais « challenge »), c'est-à-dire une séquence à chiffrer avec une clé et...
PAP VoirPAP Le protocole PAP (Password Authentication Protocol) est, comme son nom l'indique, un protocole d'authentification par mot de passe. Le protocole PAP a été originalement utilisé dans le cadre du protocole PPP. Le principe du protocole PAP...

1

heulmeniou, le 19 sep 2008 à 14:06:38

Bonjour,

Je rencontre le même problème actuellement. Aurais-tu trouvé une réponse ???
Merci

Répondre à heulmeniou

2

sonichka, le 23 sep 2008 à 11:28:10

Salut j'ai bien réçu votre message concernant squid j'ai trouvé la solution:
vous tapez # touch /etc/squid/users
# htpasswd -b /etc/squid/users nom mot de passe
# /usr/lib/squid/ncsa_auth /etc/squid/users
vous écrivez dans l'espace votre nom et votre mot de passe que vous avez déjà choisis et entrée si vous vous trompez vous obtenez un message d'erreur sinon ok et après
# cat /etc/squid/users : pour crypter le mot de passe
bien sur cette solution est faite sous fedora

bonne chance

Répondre à sonichka
Collection CommentÇaMarche.net