CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Le meilleur lecteur multimedia sur PC

rems31 - Dernière réponse le 10 nov. 2013 à 21:56
Bonjour,
Afin de faire des statistiques et de savoir par la même occasion si je peux trouver mieux que ce que j'utilise, je cherche à savoir quel est le meilleur lecteur multimédia (musique et vidéo) pour la majorité des gens. Ou du moins voir quel est celui ou ceux le(s) plus utilisé(s).
Personnellement j'utilise BS PLAYER pour les vidéos, pratique, léger et complet. Vlc quand une vidéo ne marche pas sur BS (ce qui est rare !)
Pour la musique, j'utilise Winamp, mais je trouve qu'il est un peu lourd et lent. Cependant je n'aime vraiment pas WMP qui est pire que tout.
Et Vous ? Quels sont vos choix ?
Lire la suite 
Réponse
+17
moins plus
moi j utilise vlc pour les vidéo et si ne ça marche pas bs player contiens un adware alors j essayer gom Player.
et pour la musique j utilise aimp2 il est treé efficace
Zoolu- 6 juil. 2012 à 01:52
A mon sens VLC est dépassé aujourd'hui (mises-à-jour quasi inexistante, MaJ des fonts qui ne se passe pas en temps réel, etc...), tout comme MPC, pour ce qui se fait de mieux en terme de player, KMPlayer reste un must absolu vidéo et audio.
Répondre
Bernorenard 5944Messages postés samedi 9 décembre 2006Date d'inscription 26 juillet 2014Dernière intervention - 7 juil. 2012 à 11:14
Bonjour
je ne suis pas d'avccord avec toi car depuis un certain temps VLC effectue des mises a jour sans le claironner, des nouvelles versions a telecharger sont proposées a la mise en route de VLC, ou sur leur siteinternet et meme que il y a parfoisdes bugs (surtout avec Windows7) et aussi a cause de l'architecture de certains PC. Les "codecs" manquant a d'autres lecteurs sont inutiles sur VLC et si tuas un soucis un forum existe pour VLC (en français) puisque c'est aussi un logiciel français. Les éditeurs sont sensibles aux réactions des usagers, c'est beau le bénévolat. Km player marche bien aussi mais en Hd moins bien que VLC (mozaiques), j'ai les deux au cas ou surtout avec les nouveaux formats bizzares de nos enregistreurs video numerique (dans les containers PVR)
salut
Répondre
jens1 214Messages postés dimanche 6 mai 2012Date d'inscription 2 février 2015Dernière intervention - 5 avril 2013 à 07:17
VLC est un lecteur complet et toujours bon à avoir, mais niveau qualité d'image c'est tout simplement une catastrophe... d'origine du moins, et ça peut de monde (pour ne pas dire personne) le dis ou en est conscient.

Il y a moyen d'amélioré le contraste etc via des options, mais bon il faut faire des bon réglages pour atteindre ne serait-ce que la qualité d'image de Windows Media Player (trop de monde crache sur ce lecteur alors que c'est le même engin que MPC...) et Media Player Classic Home Cinema (et encore je sais même pas si c'est possible), mais pour atteindre la qualité d'image de Splash Pro EX par exemple, c'est juste pas possible (ou très chiant, si quelqu'un a les bon réglage sous la main ou quoi, faites en part svp).

Donc perso j'utilise plus VLC pour les vidéo, j'utilise pour le moment Mirillis Splash Pro EX ou MPC Home Cinéma, mais MPC et Windows Media Player sont les meilleurs car j'ai eu des problème avec un MKV ou il y avait des micro coupure sonore et vidéo et avec MPC ET WMP les micro coupure ne se remarqué pas du tout, tandis que avec VLC et Slash Pro EX ça se remarqué - VLC étant le pire avec déplacement lent dans la vidéo et il bloqué carrément pendant une à deux seconde.
Répondre
himolia 4Messages postés jeudi 23 août 2012Date d'inscription 20 mai 2013Dernière intervention - 20 mai 2013 à 22:27
Dommage , on ne peut pas faire random ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+15
moins plus
Media Player Classic est très bien autant pour les vidéos que pour la musique, et je le trouve meilleur que VLC.
C'est vrai qu'il faut télécharger un codec et l'installation demande un peu d'attention (cocher les option qui nous intéressent), mais une fois intallé c'est fidélité à vie. Il est simple, rapide et confortable et en plus il prend très peu de place. Pour moi c'est le meilleur lecteur médias pour PC.

En téléchargeant gratuitement "K-Lite Codec Pack Full", vous avez MPC + son codec directement.
Teenagerus- 27 nov. 2011 à 18:49
Ce que VLC a de supérieur à MPC est la compatibilité avec plus de formats et la possibilité d'augmenter le son jusqu'à 400%, ce qui est pratique pour la musique
Répondre
Frankter- 10 nov. 2013 à 21:56
Augmentation du son au-dessus de 100% = perte de qualité sonore importante avec compression et donc perte de dynamique, et ceci non seulement en interne dans l'ordinateur mais aussi à la réception matérielle (amplificateur externe).
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+13
moins plus
vidéo------------------->vlc ou média Player classique
audio---------------------->aimp 2
je pense que ça c la meilleur réponse
dfghj- 27 mai 2010 à 16:07
aimp 2 le meilleur lecteur audio
et s il y a deux lecteur vlc et midia Player classique tu peu lire un nombre de format vidéo
Répondre
gtg- 31 mai 2010 à 20:15
si une video ne ça marche pas sur vlc tu peux utiliser midia player classique
Répondre
par'1 42Messages postés vendredi 15 mai 2009Date d'inscription 2 janvier 2015Dernière intervention - 10 janv. 2011 à 12:30
Pour les videos Vlc est tres bien et on peut aussi changer de theme par contre pour audio Itunes est parfait !
Répondre
Xavstarblues 10021Messages postés mercredi 22 août 2007Date d'inscription ContributeurStatut 24 octobre 2014Dernière intervention - 10 janv. 2011 à 21:09
Itunes = apple = un tas d'autres saloperies inutiles qui s'installent.(Bonjour entre autres)
Répondre
swifter- 13 juin 2012 à 08:20
je vous conseil media player classique-home cinéma POUR TOUT!!

meilleur qualité que vlc pour les video et meilleur qualité que wnp pour l'audio (sans config).

permet une config très avancé (si votre pc suit) et obtenir une meileur qualité qu'un lecteur blue ray dernière génération(fin 2011)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
à toutes et à tous, Bonjour
Bien ta question ça nous remet un peu en quête du "parfait"
J'utilises VLC pour lire tout mais SMPlayer pour lire les MKV, Nero Sow Time de Nero 7 Ultra Edition pour lire les DVD , (c'est payant mais pas pour moi) enfin pour la zique j'utilises Winamp parceque j'aime bien la façon de composer et de faire évoluer une play-list. Le graphisme du lecteur n'est pas mal non plus. J'oublie de dire que ayant rencontré beaucoup trop de problèmes j'ai laissé Windows Média Player de côté (microsoft là n'a pas fait que des réussites!)
Tout cela baignait dans un certain confort jusqu'a que ma fille me donne son vieux portable j'entrevoyais une opportunité semi mobile pour la musique du réveillon avec mes disque durs externes (pleins de mp3)et la chaine hifi de mes enfants. Horreur pour moi, Winamp ne toune pas sur cette bête là qui ne fait que bugguer avec ce logiciel , j'ai tout essayé depuis les premières versions jusqu'à aujourdhui, point de winamp! J'ai la chance d'être en retraite et d'avoir un peu de temps. J'ai posé a question du "pourquoi ?" sur un forum et n'ai pas trouvé de bonne solution sauf...
l'information de l'existence de "foobar", un gratuit qui finalement tourne a la perfection sur le portable sous un version compatible avec W2000 et ça c'est du bonheur. Bien sur le lecteur a l'écran est beaucoup moins flashy que Winamp mais il gère aussi les playlist et je peux en prime en mémoriser plusieurs a accés immédiat Que du bonheur je vous dis.
A propos BONNE ANNEE
chldc 5Messages postés mardi 11 novembre 2008Date d'inscription 2 janvier 2010Dernière intervention - 25 mai 2009 à 16:26
Bonjour, jusqu'à présent j'utilisais WinAmp qui marche bien.
- Ce que je reproche à WinAmp en plus de sa lenteur, c'est qu'il devient payant pour plein de fonctions comme la conversion en MP3, et que son format propre le .M4A n'est pas lu par grand monde.
- Je viens d'essayer FooBar, qui est très bien, totalement gratuit mais coince un peu dans ma config en réseau Ethernet. Mes fichiers sont sur un serveur, et Foobar est incroyablement lent pour récupérer les données par le réseau, j'ai abandonné après 3 heures ! Dommage car j'aime bien sa présentation sans aucune déco.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut salut, sa me tente pas d'écrire un romans alors je dit, The KMPlayer est l'un des meilleur.

Aller sur www.google.ca et rechercher KMPlayer Dowload, premier lien.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
j ai tester la plupart .
et le plus interessant
(leger+lire toutes form+meme les streaming+meme si vous modifier l extension du video +lire les video au debut de telechargement qu ils sont sur cettes form {ex: avi.part}
c est mplayer [MPlayer GIT Windows EXPERIMENTAL repo (with ffmpeg-mt) ]
http://www.mplayerhq.hu/design7/dload.html
http://kovensky.project357.com/

copy coller mplayer ici : C:\Documents and Settings\Administrateur\SendTo

et après vous envoyer video vers mplayer
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour bonjour! il n'y a aucune échapatoire, MPC-HC (média player classique - home cinéma) est de toute évidance LE meilleur lecteur sur pc. que ce soit pour des simples divX de mauvaise qualité ou des blue ray derniere génération ou simplement des son mp3 en passant par du flac. Avec une configuration certaine (avancé), il est plus performant qu'un lecteur blue ray acheté en commerce en année 2011 (pour autant que le pc suive!!). Pour ceux qui ne sont pas interessé a faire une configuration pour accedé à une TRèS haute définition, il reste de bien meilleur qualité que TOUS les autre lecteur. Capable de lire n'importe quel format de vidéo ou musique, seul DirectX (June 2010) DOIT etre installé sur votre pc...
Pour une configuration parfaite, suiver le tutoriel de jeremy (un grand merci à lui!!) sur homecinema-hd.com, pour aucune configuration installer et enjoy!! SON ASPECT ARRIèRé CACHE DES PERFORMANCES éNORME!!!!
(excusez mon ortographe)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Winamp, si non Itunes(obligé pour l'Ipod) et VLC(qui reste très pratique)!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Pour ton information rems31, Je te dirais que le meilleur d'entre tous en lecture multimédia, c'est sans aucun doute Media Player Classic.

On peut tout lire avec ce programme.

http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-25312-0-media-player-classic.html

Espérons que j'ai répondu à ta question.

A+
Xavstarblues 10021Messages postés mercredi 22 août 2007Date d'inscription ContributeurStatut 24 octobre 2014Dernière intervention - 8 janv. 2009 à 00:40
Regarde un peu les dates de messages, ca date de plusieurs mois, pour une question bateau...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Musique= Amarok, (malheureusement pas encore sous Windows) mais vu que j'écoute de la musique classique et Amarok a un excellent égalisateur et le son est parfait. De plus il arrive à redonner de la profondeur spatiale à la musique. Pour les vidéo j'utilise smplayer, car il reprend les films là où il a été arrêté
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Pour la musique, clairement et de très loin foobar2000. (http://www.foobar2000.org/download)
Le plus léger, le plus simple, le plus stable et le plus rapide lecteur que j'ai encore jamais trouvé.
Bien sur gratuit :)
ghjk- 26 mai 2010 à 20:16
il a encore aimp 2
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bien qu'un peu buggé de temps en temps, le meilleur : Songbird pour le son http://www.getsongbird.com/
et vidéos : VLC bien sûr !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour la musique, j'utilise DLplayer
Ultra simple d’utilisation, sa particularité, c'est que l'on peut visualiser les pochettes de ses albums, a condition de les avoir téléchargées ou scannées et placées dans le dossier contenant les morceaux de musique.
C'est vraiment très pratique car on peut naviguer ainsi d'album en album, créer des listes de lecture, faire des effets de fondu enchainé pour les soirées, lecture aléatoire etc...
De plus il ripe les CD en récupérant les titres, propose une lecture aléatoire par album ou pour toute la collection, répétition de morceaux, lecture en boucle, édition, sauvegarde et modification à la volée de playlist.
Par contre il ne gère pas le transfert vers Ipod ou autres baladeurs, ça viendra peu être dans une prochaine version.
Mais le plus gros avantage, c'est qu'il est gratuit!!
ici:
http://www.dlplayer.com/
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pour la musique j utiliser aimp2
pour les vidéo vlc
ou encore j utiliser le wmp
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Musique Itunes et video VLC !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut moi j'utilise media player classic pour les sons et vlc pour les fichiez son comme flv,wma,on2 ext qui ne passe pas sur mpc sinon pour les videos j'utilise vlc
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai un probleme pour temp j'ai formaté mon pc mais j'ai un probleme de lecteur audio et vidéo je doit pas écouter bien le son correctement aussi pour la vidéo sur le lecteur windows média s'affiche rien mais vlc afiche et le son pas bien des reptur et mal lectur merci d'avoir la réponse
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Personne n'a cité Splash Pro EX de Mirillis. Meilleur qualité d'image que j'ai vu pour l'instant.

Des défaut niveau lecture de certains formats de sous-titres cependant.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
plus récent:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-27594019-meilleur-lecteur-multimedia
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi je n'utilise que VLC et le Lecteur Windows Media. Avant, j'avais BS Player, mais concrètement il ne m'a jamais été très utile, ni même efficace.
Il est vrai que VLC Media Player est un gros logiciel (+ de 90 Mo) mais je préfère avoir un logiciel libre, complet et volumineux que plein de petits logiciels merdiques qui ne lisent que quelque formats chacuns.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Le meilleur lecteur multimedia sur PC  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.