Rechercher : dans
Par :

Le meilleur lecteur multimedia sur PC

Dernière réponse le 24 aoû 2009 à 09:46:36 rems31, le 6 mai 2008 à 16:37:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Afin de faire des statistiques et de savoir par la même occasion si je peux trouver mieux que ce que j'utilise, je cherche à savoir quel est le meilleur lecteur multimédia (musique et vidéo) pour la majorité des gens. Ou du moins voir quel est celui ou ceux le(s) plus utilisé(s).
Personnellement j'utilise BS PLAYER pour les vidéos, pratique, léger et complet. Vlc quand une vidéo ne marche pas sur BS (ce qui est rare !)
Pour la musique, j'utilise Winamp, mais je trouve qu'il est un peu lourd et lent. Cependant je n'aime vraiment pas WMP qui est pire que tout.
Et Vous ? Quels sont vos choix ?

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

1

As-I-Am, le 6 mai 2008 à 16:39:46

Bonjour
Video--------> VLC
Musique---------->WMP Je suis l'ancien Bogosstar42 :)

Répondre à As-I-Am

2

Jeren, le 6 mai 2008 à 16:40:52

Winamp, si non Itunes(obligé pour l'Ipod) et VLC(qui reste très pratique)!

Répondre à Jeren

3

Xavstarblues, le 6 mai 2008 à 16:41:06

Video et musique Windows media player 9
Video bizaroides VLC

c'est suffisant et ca lit tout (avec les codecs qu'ils faut :D) P4 2.4, 512 DDR,Geforce 6200 AGP Win XP SP2|||P3 1 GHZ , 256 SDRAM, Debian Etch ||| P3 1Ghz , 392 SDRAM , Xubuntu 6.10
AMD Sempron 2600+,768 DRR , Win 2k|||AMD Athlon 64 X2 4200+, 2 Go DDR Ubuntu, Suse ou Solaris pas encore choisi

Répondre à Xavstarblues

4

fredg18, le 7 jan 2009 à 16:27:11
  • +2

Pour ton information rems31, Je te dirais que le meilleur d'entre tous en lecture multimédia, c'est sans aucun doute Media Player Classic.

On peut tout lire avec ce programme.

http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-25312-0-media­-player-classic.html

Espérons que j'ai répondu à ta question.

A+

Répondre à fredg18

5

Xavstarblues, le 8 jan 2009 à 00:40:45

Regarde un peu les dates de messages, ca date de plusieurs mois, pour une question bateau... Merci de lire la charte (au dessus de la liste des forums).M­erci de mettre vos sujet en résolu.
"L’homme est une ordure, il s’habitue à tout." (F.D)

Répondre à Xavstarblues

6

Bernorenard, le 8 jan 2009 à 13:00:53

à toutes et à tous, Bonjour
Bien ta question ça nous remet un peu en quête du "parfait"
J'utilises VLC pour lire tout mais SMPlayer pour lire les MKV, Nero Sow Time de Nero 7 Ultra Edition pour lire les DVD , (c'est payant mais pas pour moi) enfin pour la zique j'utilises Winamp parceque j'aime bien la façon de composer et de faire évoluer une play-list. Le graphisme du lecteur n'est pas mal non plus. J'oublie de dire que ayant rencontré beaucoup trop de problèmes j'ai laissé Windows Média Player de côté (microsoft là n'a pas fait que des réussites!)
Tout cela baignait dans un certain confort jusqu'a que ma fille me donne son vieux portable j'entrevoyais une opportunité semi mobile pour la musique du réveillon avec mes disque durs externes (pleins de mp3)et la chaine hifi de mes enfants. Horreur pour moi, Winamp ne toune pas sur cette bête là qui ne fait que bugguer avec ce logiciel , j'ai tout essayé depuis les premières versions jusqu'à aujourdhui, point de winamp! J'ai la chance d'être en retraite et d'avoir un peu de temps. J'ai posé a question du "pourquoi ?" sur un forum et n'ai pas trouvé de bonne solution sauf...
l'information de l'existence de "foobar", un gratuit qui finalement tourne a la perfection sur le portable sous un version compatible avec W2000 et ça c'est du bonheur. Bien sur le lecteur a l'écran est beaucoup moins flashy que Winamp mais il gère aussi les playlist et je peux en prime en mémoriser plusieurs a accés immédiat Que du bonheur je vous dis.
A propos BONNE ANNEE

Répondre à Bernorenard

9

chldc, le 25 mai 2009 à 16:26:11

Bonjour, jusqu'à présent j'utilisais WinAmp qui marche bien.
- Ce que je reproche à WinAmp en plus de sa lenteur, c'est qu'il devient payant pour plein de fonctions comme la conversion en MP3, et que son format propre le .M4A n'est pas lu par grand monde.
- Je viens d'essayer FooBar, qui est très bien, totalement gratuit mais coince un peu dans ma config en réseau Ethernet. Mes fichiers sont sur un serveur, et Foobar est incroyablement lent pour récupérer les données par le réseau, j'ai abandonné après 3 heures ! Dommage car j'aime bien sa présentation sans aucune déco.

Répondre à chldc

7

Jo, le 17 jan 2009 à 19:05:51
  • +1

Musique= Amarok, (malheureusement pas encore sous Windows) mais vu que j'écoute de la musique classique et Amarok a un excellent égalisateur et le son est parfait. De plus il arrive à redonner de la profondeur spatiale à la musique. Pour les vidéo j'utilise smplayer, car il reprend les films là où il a été arrêté

Répondre à Jo

8

dedd, le 30 jan 2009 à 19:14:03

Vous etes fou imbessile aussi !!!!!!!!!!!!!

Répondre à dedd

10

alfazoulou, le 24 aoû 2009 à 09:46:36

Pour la musique, j'utilise DLplayer
Ultra simple d’utilisation, sa particularité, c'est que l'on peut visualiser les pochettes de ses albums, a condition de les avoir téléchargées ou scannées et placées dans le dossier contenant les morceaux de musique.
C'est vraiment très pratique car on peut naviguer ainsi d'album en album, créer des listes de lecture, faire des effets de fondu enchainé pour les soirées, lecture aléatoire etc...
De plus il ripe les CD en récupérant les titres, propose une lecture aléatoire par album ou pour toute la collection, répétition de morceaux, lecture en boucle, édition, sauvegarde et modification à la volée de playlist.
Par contre il ne gère pas le transfert vers Ipod ou autres baladeurs, ça viendra peu être dans une prochaine version.
Mais le plus gros avantage, c'est qu'il est gratuit!!
ici:
http://www.dlplayer.com/

Répondre à alfazoulou
Collection CommentÇaMarche.net