On peut changer un port usb d'imprimante?

Fermé
allthings Messages postés 36 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009 - 6 mai 2008 à 14:57
allthings Messages postés 36 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009 - 8 mai 2008 à 23:52
je veux savoir svp si je peux changer le port usb d'une imprimante HP 1020 sans changer la carte mere, le déssouder de la carte mere et le remplacer par un autre.??
Merci.
A voir également:

2 réponses

Oui c'est parfaitement faisable à condition d'avoir une EXCELLENTE pointe de fer à souder et une bonne pompe à déssouder.

Je l'ai moi-même fait plus d'une fois...

Par-contre assures-toi d'avoir même type de port en remplacement.
0
allthings Messages postés 36 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009 6
8 mai 2008 à 00:14
Merci beaucoup pour ta réponse lol

le probleme, j'ai trouver que les soudures sont tellement petite que j'arrive pas à les déssouder, j'ai peur de bruler la carte si je force avec le fer a soudé.!!!!
0
Nornalement tu n'as pas à "pousser" sur une soudure mais simplement d'en aspirer l'étain avec une pompe à déssouer communément appelée une "suceuse" (dsl du terme...! héhé...)

Et bien sûr qu'il ne faut pas brûler l'isolant de la cm car il se peut qu'il y a des bus sous d'autres couches. Et je suis compatissant envers toi c'est vrai que c'est petit!!! Alors demandes-toi bien si ça en vaut vraiment le coup car tu devrai ressouder aussi finement...

Et en passant est que quand tu parles de la CM tu parles de celle de ton PC sur lequel est branchée ton imprimante ou parles-tu de la CM de ta HP?

Si c'est sur ta CM, l'ajout de ports USB sur une carte PCI a-t-il été envisagé si tu n'as plus de port USB de libre?

Et si c'est sur ta CM d'imprimante, Ebay regorges de ce genre de pièces...

Entk tiens-moi au courant!
0
allthings Messages postés 36 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009 6
8 mai 2008 à 23:52
Merci beaucoup de votre réponse, c'est très gentil. :)

Je parler de la carte de l'imprimante bien sur lol, pour quoi? Est ce que c'est possible de toucher une carte mère de pc avec un fer a soudé !! C’est une nouvelle information pour moi.

Je vais essayer avec l’imprimante, et j'espère que ça va marcher. Je vais te tenir au courant.

Merci une autre foi :)
0