Rechercher : dans
Par :

Comment connaitre le constructeur de sa carte

Dernière réponse le 9 déc 2008 à 17:43:06 kili, le 25 mar 2004 à 13:28:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je voudrais, s'il vous plâit, savoir comment faire pour connaitre le constructeur de ma carte graphique. J'ai installé un nouveau systeme d'exploitation(windows2000professional) qui ne dispose pas de tous les drivers necessaires. Nottemment celui de la carte graphique. Je vois que 16 couleur très pennible... merci de me répondre le + vite possible.

merci

Meilleures réponses pour « comment connaitre le constructeur de sa carte » dans :
[Linux] Problèmes de son VoirLa gestion du son sous GNU/Linux est assez complexe et peut générer pas mal d'erreurs. Cet article n'a pas vocation d'expliquer dans le détail comment Linux gère le son, mais vous trouverez ici des solutions à certains problèmes courants. Le...
Mise à jour des pilotes de la carte graphique VoirMise à jour des pilotes graphiques Quelle carte Graphique je possède ? Sous Windows Xp Sous Windows Vista Mise à jour Mise à jour des pilotes graphiques Pour mettre à jour les pilotes de la carte graphique, il vous faut connaître la...
Changer de carte graphique VoirLa méthode décrite ci-dessous est valable pour une carte au format AGP ou PCIexpress, ainsi que sous les OS Windows XP et Vista. Le marché des processeurs graphiques (GPU) est dominés par deux constructeurs: Nvidia et ATI. Ceux-ci vendent leur...
Carte réseau VoirQu'est-ce qu'une carte réseau ? La carte réseau (appelée Network Interface Card en anglais et notée NIC) constitue l’interface entre l’ordinateur et le câble du réseau. La fonction d’une carte réseau est de préparer, d’envoyer et de contrôler les...

1

Galsungen, le 25 mar 2004 à 14:33:45

Sur la facture, sur les papiers filés avec le pc à l'achat. sinon j'aurais répondu dans le spropriétés matérielles aussi (panneau de configuration - système) ou alors si tu as de la chance sur la carte directement :)

Gals - Nibelungen

Répondre à Galsungen

2

philaz, le 25 mar 2004 à 15:08:23

Hello,
à mon avis, si la facture n'indique rien ou est trop imprécise, le mieux est d'éteindre le PC, puis de l'ouvrir, et de noter toutes les références trouvées sur la carte graphique (sur les étiquettes ou sérigraphiées sur le circuit imprimé).
Donc il faudra peut-être la démonter, ou bien avec un mirroir... etc... ;-)
@+

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~

Répondre à philaz

3

Franky, le 25 mar 2004 à 19:18:02

Bonjours cher Amis je te conseil un petit utilitaire qui te dira tout sur ta configuration materiel voici le lien http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/optimiseurs_­et_tests/fiches/26659.html

Répondre à Franky

4

philaz, le 25 mar 2004 à 20:47:59
  • +1

Hello,
je ne me suis jamais servi de Aida32... est-ce qu'il affiche aussi des informations sur les périphériques non détectés par Windows ou non installés mais physiquement présents, comme ç'est le cas de Kili ici ?

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~

Répondre à philaz

5

homedual, le 25 mar 2004 à 21:09:58

Bonsoir,

oui il peut detecter les cartes pour afficher les informations.

J'ai essayé pour mon vieux PC portable avec WinNT 4 (qui n'a pas encore ce pilote sur le CD de WinNT 4) alors j'ai essayé AIDA32 ca marche qu'il a affiché le nom de la carte graphique alors je fouille sur le site pour télécharger le pilote.

Répondre à homedual

6

philaz, le 25 mar 2004 à 22:40:07

Bon eh bien c'est super... j'espère que Kili aura lu tout çà... ;-)
@+

Répondre à philaz

7

Sphinx, le 9 déc 2008 à 17:43:06

Ben je te suggère de commencer par choisir un autre forum, vu que l'absence de modérateurs sur la place fait que si tu demandes l'heure, on va te donner mille et un conseils sur l'observation de la lune, du soleil et des étoiles, et sortiras en te disant bien sur que tu es une tanche, mais sans savoir l'heure.
La plupart des gens qui t'auront répondu n'en auront d'ailleurs pas la moindre idée non plus...
Bon courage!

Répondre à Sphinx