Reduire la taille du fichier pst d'outlook

Fermé
bainah Messages postés 7 Date d'inscription samedi 20 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2008 - 6 mai 2008 à 14:20
Herve_be Messages postés 1015 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 - 31 janv. 2016 à 18:20
Bonjour,

mon problème est le suivant: j'ai un fichier pst d'Outlook 2007 qui fait 7,4Go.
ce fichier rassemble des mails depuis 2004 jusqu'à present
il se trouve que le pc est devenu très lent - surtout quand on travaille sur Outlook.
j'ai lu toutes les discussions sur outlook et le pst et j'ai decidé de faire le menage pour reduire la taille du pst.

la semaine dernière j'ai consacré 2 jours à mon pst.
j'ai verifié et reparé le fichier par Outlook lui-même - j'ai ouvert Outlook et je l'ai laissé pendant quelques heures pour qu'il fasse la verification et reparation du fichier pst.
une fois la verification et la reparation terminées, j'ai lancé l'archivage
j'ai archivé les elements anterieurs à 31decembre2006.
cela a duré quelques heures aussi.
à la fin de l'archivage, j'ai eu un fichier archive de 2,4Go et le pst principal est resté à 7,4Go.

c'est là mon 1° souci: quand on fait l'archivage, la taille du pst est sensé diminuée après... n'est-ce pas???


après cela, j'ai tenté une chose - j'ai importé le fichier pst (celui de 7,4Go) dans un nouveau fichier pst.
et là, il a diminué en taille - il est devenu 6,8Go (ce qui n'est pas un vrai gain car j'ai pensé à quelques choses dans les 4 Go)
j'avoue: je n'ai pas fait de compression après l'archivage car j'ai pensé qu'il devait le faire en même temps.

2° question: si j'ai fait l'archivage, est-ce que le pst pourrait diminué jusqu'à 4Go ou meme moins???

3° question: en moyenne et approximativement, cela dure combien de temps la compression??? (il compresse 1Go en combien de minutes ou d'heures ou de jours???)

4° question: y-a-t-il d'autres operations alternatives pour reduire mon pst vers 1Go???

merci de vos reponses
A voir également:

5 réponses

coco49rico Messages postés 92 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011 76
6 mai 2008 à 21:44
Bonsoir,

Outlook sait augmenter la taille du fichier PST pour y ajouter des choses mais il "oublie" de réduire la taille quand on en enlève.

Il y a une astuce mais qu'il faut faire manuellement
Clic droit sur le nom du fichier PST dans outlook
propriétés
options avancées
compresser

Etant donné que tu est passé de 7Go à 4Go, il faudra un certain temps pour le faire

Rico
6