Mauvaise reception tv/tnt

Fermé
cyrille - 6 mai 2008 à 13:44
Antenniste Messages postés 204 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008 - 7 mai 2008 à 11:18
Bonjour,
voici mon problème.
je viens d'acheter une maison où il n'y avait aucune installation.
je viens donc de fixer sur le toit une antenne trinappe de chez castorama, pour reception difficile dotéé de 60 éléments , avec 18 à 20 m de cable 19 vatc.
resultat, la reception est acceptable en analogique mais lorsque je branche un decodeur tnt là c'est minable.
tres mauvaise reception.
j'ai donc acheter un ampli interieur qui n'amplifie que le mauvais....
ça n'a donc rien changé.j'ai essayé un autre decodeur, en vain....
mon antenne est-elle mal orientéé ?
sachant que j'ai le pilat à 40 km à vol d'oiseau et que rien ne gène car je vois le relais à vue.
est-ce que ça peut etre de la perte due au cable ?
autre detail intéréssant: avec une antenne interieure gain 32 db, la reception est correcte.
comment expliquez-vous que celle de l'interieur me donne plus de resultat que celle fixée sur le toit ?
cela devrait-etre le contraire non ?
je ne vois vraiment plus quoi faire.
pourriez-vous m'aider ?
merci d'avance.
cordialement.
cyrille.
A voir également:

1 réponse

Antenniste Messages postés 204 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008 45
6 mai 2008 à 14:07
En cas de réception difficile l'ampli d'intérieur n'a jamais été désigné, ce qui est recommandé c'est un préampli de mât avec son alimentation distante. Attention aux risques de saturation et à l installation devant être correctement et soigneusement réalisée, y compris le pointage dans une zone effectivement couverte.

( https://www.jechange.fr/telecom/internet )
-1
Pensez-vous que je reçois le signal trop puissant?
ou bien l'antenne n'est pas pointée comme il faut ne serait-ce que de deux ou trois centimetres ?
car c'est bizarre qu'avec une antenne interieure j'arrive à capter et pas avec celle du toit....
0
Antenniste Messages postés 204 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008 45 > cyrille
6 mai 2008 à 18:51
Une antenne UHF capte avec une erreur de direction de +/- 25 ° sans probleme ( 15° - 3 dB) ... c'est pas une parabole si 3 cm ya plus rien... Il faut être sûr d être dans une zone de couverture TNT car il y a aucune regle qui dit si on capte l'analogie on va bien capter le numérique. Dans quelle commune se situe la réception du Pilat.

Regarde sans ampli et au plus court possible du rateau...
0
cyrille0772 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008 > Antenniste Messages postés 204 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008
7 mai 2008 à 10:49
bonjour, en fait j'avais essayé le rateau dans le salon à 1 metre de la tv, avant de la monter sur le toit, et ça marchait.
pas aussi bien que la petite antenne interieure amplifiée mais c'était pas mal.
maintenant que le rateau est sur le toit, j'ai plus rien.
j'ai l'impression que la tnt est tres sensible.
je me trouve sur la communne de roiffieux(07), face au relais à 40 km.
j'ai essayé un ampli mais pres de la tv, donc j'amplifié mauvais car je rectionnait mauvais.
je pense que le rateau devrait etre bougé de quelques centimetres, pour voir la difference.
parce que c'est pas normal qu'avec une antenne interieure, ce soit meilleur qu'un rateau....
merci
au plaisir
cyrille
0
Antenniste Messages postés 204 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008 45 > cyrille0772 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008
7 mai 2008 à 11:18
La zone de réception est en limite depuis le Pilat:

http://www.towercast.fr/carte_pdf/LYON%20-%20Mont%20Pilat%20R1.pdf

Verifie la connectique et la direction vers le Pilat..
0