fdofw
88Messages postés
12 avril 2008Date d'inscription
15 janvier 2011Dernière intervention
8 mai 2008 à 03:06
Bonjour,
quelle sont les nouvelles de ton PC, sa doit marcher quand même avec les deux trucs que je t'ai posté tout à l'heure, ton problème c'est 100% les virus.
Si tu insiste à formater ton PC voilà ce qu'il faut faire :
- met ton CD windows XP dans le lecteur dès que tu est sur le BUREAU
- redemarre
- Voire option de boot soit automatique il démarre à partir du CD ou DVD ROM, si il passe directement au logo Windows c'est que tu'a mis la mauvaise, tu redemarre sa dépend de la marque du PC il ya certains qui démarre automatiquement d'autres te proposent: des touches du clavier soit F8 , soit Touche Tabulation, soit tu passe au bios tu change les paramètres de BOOT, tu choisie 1er BOOT CD ROM ou DVD ROM. tu valide les changements du bios par une touche du clavier c'est écrit à l'écran, tu redémarre, automatiquement le lecteur CD ROM fait le reste tu presse sur n'importe quelle touche pour continuer, l'installation se poursuit une fois arrivé à : (Pour installer Windows maintenant appuyez sur une touche)
là tu doit faire attention, si tu as 2 partitions C et D tu doit supprimer en premier C puis tu revient par la touche échappe
à la Partition D tu la supprime aussi et ainsi de suite si tu as d'autres partitions, Après tu te trouve avec la taille initiale de ton DISQUE DUR , (tout est écrit sur l'ecran)
Tu as le choix, si tu veut créer par exeple 2 PARTITIONS C et D, tu crée la première disant si tu as un DD de 160 000 MB (160 GB) tu tappe 80 000 MB la moitiée de 160 000 tu valide, il te proposera de formater ta première partition C tu la formate sur le systeme de fichier NTFS non rapide, le systeme s'occupe du formatage, copie des fichiers redemarre automatiquement après le redémarrage fait attention le même sénario de boot recommance il t'affiche appuyez sur n'importe quelle touche pour continuer là tu croise tes bras tu ne fait rien soyez malin, tu verra affiché le logo Windows avec sa barre d'avancement, tu attends le temps qu'il affiche un menu en mode VGA tu attends encore jusqu'à ce qu'il te demande d'insérer ta Clé Wondows, tu met ta Clé OK sa passe, l'installation se poursuit jusqu'à l'affichage définitive de Windows, tu ouvre ( poste de travail) tu trouve ta partition C: c'est elle qui porte le répértoire Windows, quand à la partition D tu clic dessus par le bouton droit de la sourie un menu contexctuel s'affiche tu clic sur formater (attention je te parle de la partition D qui n'est pas encore formatée d'accord) tu clic sur formater la partition D tu patiente le temps que le fomatage se termine.
Maintenant c'est le moment de mettre ton CD ROM fournit avec ton ordinateur la ou il y a tout sur ta carte mère (la Carte graphique le Son ou l'audo est d'autres drivers et utilitaires); lorsque tout sera actif la VGA et l'AUDIO , TU DOIT INSTALLER OBLIGATOIREMENT TON ANTIVIRUS le meilleur le plus complet qui fait la mise à jour automatique à travers internet. après tout je crois que j'ai fait le necessaire et sui bien les instructions ci dessus pour mettre ton PC sur pied, allez bonne chance de la Part de AIT BRAHIM du MAROC.