Salut,
Moi ce qui me pose problème c'est la compréhension des directives associées.
Je m'explique. En prenant référence sur
cette page et à ceci :
userlist_deny — Lorsque cette option est utilisée de concert avec la directive userlist_enable et que sa valeur est NO, tous les utilisateurs locaux se voient refuser l'accès à moins que le nom d'utilisateur ne figure dans le fichier spécifié par la directive userlist_file. Étant donné que l'accès est refusé avant même que le client ne puisse saisir son mot de passe, le choix de la valeur NO pour cette directive empêche les utilisateurs de soumettre des mots de passe non cryptés sur le réseau.
La valeur par défaut est YES.
userlist_enable — Lorsque cette option est activée, les utilisateurs mentionnés dans le fichier spécifiés par la directive userlist_file se voient refuser l'accès. Étant donné que l'accès est refusé avant même que le client ne puisse saisir son mot de passe, les utilisateurs n'ont pas la possibilité de soumettre des mots de passe non cryptés sur le réseau.
Bien que la valeur par défaut soit NO, sous StartCom Enterprise Linux la valeur est YES.
userlist_file — Spécifie le fichier référencé par vsftpd lorsque la directive userlist_enable est activée.
la valeur par défaut est /etc/vsftpd.user_list.
Si je comprends encore bien le français et si je m'en tiens à ce qu'il y a d'écrit ci-dessus, et compte tenu de la config de ton fichier "vsftpd.conf", tu devrais voir ton accès refusé ;-((
Cette directive s'adresse qu'aux comptes locaux apparemment, non ?
Dites-moi que j'ai bien compris et que je suis pas encore bon pour la retraite ;-))
PS. C'est toi qui a créé le fichier "vsftpd.userlist" (rapport à ce que dans la doc il est nommé "vsftpd.user_list" avec un underscore) ?