Boitier externe pour disque dur de portable ?

Fermé
Atoucassé - 6 mai 2008 à 11:06
 Atoucassé - 6 mai 2008 à 12:02
Bonjour,

Ce matin au reveil, j'allume mon HP 9000 série : un bip long, deux bips courts. Je regarde sur internet : Probleme carte graphique.
Bon. Je démonte voir si je peux changer la carte graphique : c'est de l'integré. Ok, tans pis pour mes fesses, le machin à deux ans, je vais donc boycotter HP et areter les gros investissements dans du materiel jettable.
Je souhaitais récuperer l'écran pour le mettre sur un PC de bureau, je lis partout : impossible.
Je vais donc voir si je peux refourguer les pièces genre ram, clavier, wifi, écran.

Cependant j'aimerais garder le disque dur et j'aimerais savoir s'il existe des boitiers externes pour pouvoir le brancher en USB sur mon PC de bureau.

Merci.
A voir également:

2 réponses

PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
6 mai 2008 à 11:09
Si c'est un disque interne je doute qu'il ait une sortie USB. Ce qui existe ce sont des boitiers dans lequel on pose le disque et que l'on glisse dans les pc, des racks externes. La connectique restant celle d'un disque interne (alim et nappe) mais on peut tirer une poignee pour sortir le disque.
0
Ouch, je crois que tu es un peu hors du temps, les racks c'est depassé. Il existe maintenant des boitiers avec un petit controleur (sata ou ide) ou tu mets ton disque interne et branche l'usb comme si c'etait une simple grosse clé USB.

Pour les disques dur de portable la connectique est differente, je ne sais pas si de tels boitiers existent :(
0
Bien sur, ces boitiers ont leur propre alimentation secteur ;)
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402 > Atoucassé
6 mai 2008 à 11:18
J'en ai qui ont 2 ans, ca evite de saturer l'USB, on a déja assez de choses a brancher dessus !

Je doute aussi que le débit max soit le même avec cette connexion.


Edit :
Je n'avais pas remarqué que tu étais celui qui posait la question...donc tu donne la réponse en même temps c'est super.
0
Atoucassé > PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012
6 mai 2008 à 11:27
J'en ai qui ont 2 ans, ca evite de saturer l'USB, on a déja assez de choses a brancher dessus !

Je doute aussi que le débit max soit le même avec cette connexion.


Qu'est ce que j'en ai à foutre de la morale Geek, si j'ai envie de mettre 150 peripherique USB, c'est mon droit, non ?? De plus mon disque dur est un disque dur de portable, il tourne à 5200 tours, donc le débit sera quaziment le meme.

Enfin si tu savait lire tu verrais que je n'ai pas la réponse à ma question : Existe-t-il des boitiers externes pour disque dur de portable ?
Mais à celle ci : Il existe des boitiers externes pour disque dur internes de bureau. Il existe alors peut etre la meme chose pour les disques durs internes pour portables, d'ou ma question.
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402 > Atoucassé
6 mai 2008 à 11:30
Soit poli si tu n'es pas joli...geek toi même

J'ai parlé de débit (MO/sec) pas de vitesse !
Allez salut, je me désabonne de ce fil,bonne chance.
0
Excuse moi pour la réponse à ma question, tu avais raison, je me suis répondu. Je pensais que le disque dur de mon portable avait une connectique differente (propre à HP) mais en le démontant de son mini rack, je me suis aperçu qu'il y avait un petit adaptateur dessus. Donc sa connectique est SATA, la meme qu'un ordinateur de bureau. J'ai donc ma réponse. Merci quand même.
0