Publipostage avec word/access ( pbl date)

Résolu/Fermé
eva0 - 6 mai 2008 à 10:23
dabigben Messages postés 1890 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 - 26 nov. 2008 à 10:04
Bonjour,

Je suis en BTS j'ai mes dossiers informatiques à rendre prochainement...

J'ai fait un publipostage avec une base de données externe via access.
J'ai fait ma fusion mais le probleme c'est que l'un des champ de ma lettre est une date et lors de la fusion cela l'insere à l'envere (ex: au lieu d'avoir le 17/10/08 cela me donne le 10/17/08)

Je precise que j'ai verifié le format ds access et le format est bon, et sur word il n'y a pas de format date a mettre sachant que c'est un champ issu d'une base de donnée.
Et ds word j'ai essayé en cochant la case verification de conversion (ds outils/option) mais pas de changement

Dc je vois vraiment pas ce qui cloche, si qlqun peut m'aider car c'est assez urgent.
merci

5 réponses

chrisjo56 Messages postés 575 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 219
6 mai 2008 à 12:00
Impec !!

N'oublie pas de préciser que ce post est donc résolu

5
chrisjo56 Messages postés 575 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 219
6 mai 2008 à 10:39
Bonjour,

Il s'agit du format des champs. Vas voir là, tu devrais trouver la soluce : http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=55

@mitiés
1
merci j'ai regardé ms j'ai pas l'impression de trouver ce qu'il me faut.
Car je precise que la date que je souhaite inserer n'est pas la date du jour actuelle.
0
Bon j'ai finallement trouvé la solution merci pr le lien
0
Bonjour eva0,

Peut tu me dire quelle solution tu as trouvé, car j'ai exactement le même problème !!

Merci d'avance
0
Est ce que je peux également avoir la solution
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dabigben Messages postés 1890 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 179
26 nov. 2008 à 10:04
salut eva0, j'aurais vraiment besoin de savoir comment tu t'y es pris pour le publipostage au niveau d'access?

j'ai une base de contacts et j'ai créé un champ publi sous forme de case a cocher mais il faudrait que ce champ se réinitialise a chaque ouverture de access. et la je ne sait pas du tout comment faire!!!

pliz help j'ai cherché partout je ne trouve pas !!!

merci
0