Carte réseau et câble droit : non branché

Fermé
k3v1n - 6 mai 2008 à 02:06
k3v1n Messages postés 6 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 - 12 mai 2008 à 15:27
Bonjour,
Vista m'assure qu'aucun câble n'est branché à ma carte réseau ...
Soit A le PC avec la carte réseau qui déconne. B un PC en pleine forme.
Test de connexion réseau A, câble croisé, B => OK
Test de connexion réseau B, câble droit, routeur => OK
Test de connexion réseau A, câble croisé, routeur => ERREUR

Conclusions :
- la carte réseau du PC A n'est pas "complètement" morte ;
- le câble réseau est ok (c'est bien un droit) ;
- le routeur est ok.

La carte réseau aurait donc du mal à s'en sortir avec un câble droit ? Mauvaise configuration ?
J'ai tenté de forcer le débit à 100mbps, puis 10mbps, full/half duplex, ...

A noter que le réseau a fonctionné un certain temps, avant que j'installe des mises à jour et d'autres périphériques.
La restauration système échoue.

Je sèche !

Merci de me conseiller.

Carte réseau intégrée à la carte mère.
Carte mère : Gigabyte GA-EP35-DS3 (Intel P35 Express) - ATX
Contrôleur ethernet : Realtek RTL8111B
OS : Vista Business

6 réponses

Maximizme Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 8
6 mai 2008 à 02:11
Si je me souviens bien de mes cours de réseau, les cables croisés c'est uniquement pour relier 2 PC car ils ont les ports TD et RC alignés (TD1 face à TD2 et RC1 face à RC2). Et comme il faut TD1 sur RC2 et TD2 sur RC1, il faut un cable croisé.
En revanche, sur tout ce qui est modem, routeur, ..., et bah le TD est en face du RC.
Ce sont des souvenirs, un peu flou, dites moi si je me trompe mais je crois que c'est ça.
0
C'est une histoire de câblage oui, PC-PC tu prends un câble croisé, PC-Routeur tu prends un câble droit.
On est d'accord :)
0
Oups faute de ma part :
Test de connexion réseau A, câble DROIT, routeur => ERREUR

Désolé.
0
Maximizme Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 8
6 mai 2008 à 15:20
Effectivement, ça change beaucoup de chose. Le truc qui me rassure c'est que j'avais bon dans mes cours de réseau :P
Mais par contre, je seche comme toi, je ne vois pas ce qui peut poser probleme, désolé :$
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
k3v1n Messages postés 6 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 5
7 mai 2008 à 18:00
Up !
Ce sera soit formatage soit carte PCI si personne n'a pas de solution ... dommage :(
0
k3v1n Messages postés 6 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 5
12 mai 2008 à 15:27
Up ...
0