Logiciel de dessin industriel (2 dimensions)

Fermé
marimba Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008 - 6 mai 2008 à 00:06
 fred - 1 juil. 2008 à 12:11
Bonjour,
Je dois réaliser une liasse de plans (format A4). Pour ce faire, je recherche un logiciel qui puisse me permettre de réaliser des croquis côtés (vues extérieures, en coupe, etc...)de pièces industrielles simples, dessinées à une échelle réduite, pour consulter des entreprises de mécanique ,sachant lire un plan, pour m'établir un devis, un prix. Je suis équipé d'un PC, sous windows XP 2000.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 mai 2008 à 00:19
Bonjour, je pense que le must du must c'est Solidworks ou Catia, mais il doit couter très cher. Il y a Autocad aussi, mais je n'en connais aucun de gratuit (ou du moins, abordable). Il y a moyen de faire du dessin industriel sous Blender mais c'est pas vraiment fait pour (pas de notions de mesure etc) et un logiciel de rendu comme Freestyle (qui fait du rendu du style "dessin technique").
1
essaye QCad ( https://www.qcad.org/en/ ) c est un petit logicel libre comme AutoCad mais qui fonctionne sur deifferent OS !!
1
perrus53 Messages postés 1012 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014 222
6 mai 2008 à 00:20
Autocad fera tres bien ton afffaire, mais il est payant!!
0