CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Creer compte bancaire sur excel

nel213 26Messages postés vendredi 15 février 2008Date d'inscription 9 mai 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 15 janv. 2009 à 17:54
Bonjour,
Voilà j'aimerais retracer mes dépenses ainsi que mes recettes sur une simple page Excel. Le souci c'est qu'il y a le salaire d'un ami qui vire sur mon compte et je souhaite dissocier mes opérations aux sien sur la même feuille Excel. Je ne sais pas si vous avez tout compris, mais j'aimerais que quelqu'un puisse m'aider. Car je ne veux pas qu'un jour, mon ami prend MON argent. En ce moment j'écris toutes ses dépenses sur une feuille de papier que j'agrafe avec tous les coupons lorsqu'on fait des retraits, ce que je ne trouve pas très pratique, c'est pour cela que je souhaite pouvoir informatiser tout ça.
Merci de pouvoir m'aider
J’attends une réponse de votre part
Merci
Lire la suite 
Réponse
+5
moins plus
Salut,

jettes un oeil sur ce fichier

http://cjoint.com/?ffxipeZqhO

A+
PAT- 30 déc. 2008 à 11:00
Salut Mike
Peux-tu me tranférer ton fichier car en cliquant sur le lien j'ai un message qui bloque
Merci à toi
Répondre
Mike-31 12317Messages postés dimanche 17 février 2008Date d'inscription ContributeurStatut 27 février 2015Dernière intervention - 30 déc. 2008 à 14:17
Salut Pat,

Tu aurais dû ouvrir ta propre discussion ou m'envoyer un message privé en cliquant sur mon pseudo.

Récupères un exemple, du fichier, à savoir qu'il est possible de le perfectionner avec des listes de validation.

Comme c'est un fichier de compte, il est protégé à l'ouverture, pour y accéder le mot de passe pour cet exemple est open en minuscule.
Pour utiliser le fichier, à la première ouverture saisir l'année d'utilisation, le nom du compte qui s'inscrira automatiquement sur l'onglet et le reliquat ou la somme de départ sur le compte.
sur le deuxième tableau et tableau de saisie comme pour tous compte, la date l'ordre et la somme et clic sur le bouton pour ventiler l'opération.
A réception du relevé bancaire, il suffit de saisir une lette dans la colonne G exemple VU ou OK.

Le fichier actuel contient trois feuilles de compte

http://cjoint.com/?mEo0J4vwzh

A+
Répondre
al_zobef- 15 janv. 2009 à 15:48
j'ai essayé de télécharger le fichier excel, j'ai pas pu, c'est protégé par un mot-de-passe. comment peux-tu m'aider?
Répondre
Mike-31 12317Messages postés dimanche 17 février 2008Date d'inscription ContributeurStatut 27 février 2015Dernière intervention - 15 janv. 2009 à 17:54
Salut,

Si tu cliques sur le lien du post 6, tu peux ouvrir ou enregistrer le fichier qui est encore actif.

le mot de passe est également sur le post6 (open) en minuscule

A+
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir nel 213,

je pense avoir compris ce que tu souhaite, du moins je le pense. Il te suffit en effet de faire un tableau Excel où tu mets plusieurs colonnes :
Une première avec ton NOM et la date
la 2ème où tu mets TES rentrées d'argent et d'où elles proviennent (versement espèces, virement, salaire etc...)
la 3ème où tu mets TES dépenses (et le pourquoi : courses, docteur, fringues, etc...)
la 4ème où tu mets à chaque dépense ce qu'il te reste sur ton compte

Puis tu laisse 2 ou 3 colonnes vierges et tu refais la même chose pour ton ami.
1 colonne avec son NOM et la DATE
1 colonne avec SES rentrées d'argent
1 autre avec SES dépenses
la 3ème ce qui lui reste

et tu mets ce tableau à jour TOUS LES JOURS

comme ça, vous savez chacun qui a dépensé quoi et pourquoi.
Je te conseille également pour avoir plus de place, de choisir la Mise en page "Paysage" dans impression.
Si tu as besoin de plus de détails, contacte moi, je t'enverrai un modèle en Pièce jointe, si mes explications ne sont pas très claires pour toi. Dis le moi d'abord, je te donnerai mon adresse email perso après, OK ??
Mais la solution la plus judicieuse, sans me mêler de ta vie privée, si tu n'as pas confiance en ton ami, ne serait-il pas celle d'ouvrir chacun VOTRE propre compte bancaire ou postal ???? car même avec ton tableau, rien ne pourra empêcher ton ami de prendre ton argent !!

Bon courage et bonne nuit
Edelweiss
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
la solution serait d'ouvrir un compte commun aux deux noms
et vous verser chacun la meme somme sur le compte en commun chaque mois pour les frais du ménage..

et puis si un jour, vous devez vous séparer, vous prenez le solde du compte de banque et vous diviser par deux, chéques déduits non débités sur votre relevé.

C est simple non?

Pour votre tableau actuel , je ferai quatre colonnes : Recettes Madame, Recettes Monsieur, Dépenses Madame, Dépenses Monsieur....

pas évident quand meme, et le solde total doit correspondre au solde de votre relevé plus ou moins les débits ou crédits qui n apparaissent pas sur votre relevé....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour
je suis venu de loin a me prendre en main pour maitriser la comptabilité sous son logiciel sap nouvellement crée dont un gain commun aux operations recttes depenses que je calcule chaque jour mais avec beaucoup de difficultées le resultat sorte par suite.
merci beaucoup.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  creer compte bancaire sur excel  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.