Rechercher : dans
Par :

Excel : Mise en forme conditionnelle

Dernière réponse le 10 déc 2008 à 18:23:50 PLOU44, le 5 mai 2008 à 22:44:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Comme on le sait, la mise en forme conditionnelle ne peut être réalise que sur au maximum 3 conditions.
Pour mon application ,il aurait été super de pouvoir ajouter au moins encore 2 conditions.

Quelqu'un aurait-il une proposition?

Sans utiliser de macros car nous voulons n'utiliser que les fonctions simples du logiciel.

De plus les macros posent des problèmes à notre antivirus dynamique.

Merci et à bientôt
"Conduire dans Paris, c'est une question de vocabulaire" Michel Audiard.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Excel : Mise en forme conditionnelle » dans :
Excel - Mises en forme conditionnelles illimitées VoirMises en Forme Conditionnelles Illimitées Introduction Principe Code Fichier joint Introduction La Mise en Forme Conditionelle (ou MFC) permet d'appliquer, à une cellule ou à plusieurs cellules sélectionnées, différents formats qui...
[Excel] Colorer des cellules sur conditions VoirIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un...
Excel - Convertir fichier(s) CSV / XLS VoirComme dit dans le titre, cette application convertit des fichiers CSV en fichiers XLS N’est pas nécessaire pour Excel 2007, ce dernier faisant la conversion automatiquement La conversion n’ayant pas de mise en forme, en cas de modification...

1

Mike-31, le 5 mai 2008 à 23:02:12

Salut,

tu peux jouer avec une couleur par défaut et les trois conditionnelle ce qui te fait quatre possibilités

je m'explique, au départ tu fais une colorisation de ta cellule ou de ta police et ensuite tu paramètre tes trois conditionnelles sur les mêmes bases.

autrement tu passe à excel 2007

A+

____________________________________________________________­_______

Vous cherchiez de l’aide. Les membres du forum, bénévolement étaient à vos côtés.
Ayez la gentillesse de nous dire si votre problème est résolu. Afin de classer la
Demande.

Répondre à Mike-31

2

michel_m, le 5 mai 2008 à 23:31:09
  • +1

Et pour complèter ce qu'a dit l'ami Mike, on peut aussi jouer sur la couleur de police des nombres en utilisant les format-cellule-nombre - catégorie: personnalisée
il y a une proposition pour mettre les euro négatifs en rouge mais on peut adapter...

Michel

Répondre à michel_m

3

PLOU44, le 5 mai 2008 à 23:36:17
  • +1

Bonsoir,

Merci à vous pour vos conseils, mais le classeur dessine automatiquement un schéma électrique standard adaptable en fonction d'un masque de saisie qui renseigne sur le cas particulier.

Je crois malheureusement que le passage à Excel 2007 ne soit la seule solution à envisager.

Je ne savais pas que cette version permettait plus de 3 conditions pour la mise en forme conditionnelle.

Merci à tous et à bientôt.

"Conduire dans Paris, c'est une question de vocabulaire" Michel Audiard.

Répondre à PLOU44

4

votre psychiatre, le 5 mai 2008 à 23:39:29
  • +1

Et pourquoi que sur la feuille suivante tu ne mettes pas les combinaison possible de ta mise en forme conditionnelle et que ensuite par rapport a cela que tu fasse ta mise en forme conditionnelle Freenaute et linuxien sous mandriva free 2008
vive l'informatique et surtout le monde du libre!!!!!!!!!!!!!

Répondre à votre psychiatre

5

Philippe, le 10 déc 2008 à 12:14:04

Bonjour,
Au début de cette discussion, PLOU44 disait que la mise en forme conditionnelle pouvait intégrer 3 conditions...

Je souhaite appliquer une mise en forme conditionnelle double (2 conditions) à une sélection de cellules, mais systématiquement, chaque fois que j'applique une nouvelle condition, la précédente est désactivée.
Quelqu'un saurait-il m'aider ?

Répondre à Philippe

6

g, le 10 déc 2008 à 13:25:40

Bonjour,

Peut être que ta double mise en forme peut être formulée au sein d'une même condition afin d'éviter le disfonctionnement qui te préoccupe.
Mais pour pouvoir être renseigné plus précisément tu devrais apporter plus de détails.

Bonne suite.

Répondre à g

7

Philippe, le 10 déc 2008 à 14:46:43

Je vais essayer d'être plus précis en expliquant exactement ce que je souhaite faire.

Je souhaite appliquer une couleur de remplissage verte à une cellule sur deux ET appliquer une police de couleur rouge aux valeurs inférieures à 0.

Merci d'avance

Répondre à Philippe

9

g, le 10 déc 2008 à 16:21:12

Rebonjour,

Voila un exemple pour le format conditionnel demandé:

Condition 1
La formule est =ET(MOD(LIGNE(A1);2)=0;A1<0)
Format Police et Motif

Condition 2
La valeur de la cellule est inférieure à 0
Format Police

Condition 3
=MOD(LIGNE(A1);2)=0
Format Motif

Bonne suite.

Répondre à g

10

Philippe, le 10 déc 2008 à 17:11:18

Malheureusement, ça ne marche toujours pas. Les formules que tu m'as données fonctionnent indépendemment, mais pas ensemble.
Sur mon tableau, soit les cellules apparaissent 1 sur 2 en couleur, soit les cellules négatives apparaissent en police rouge. Mais les deux conditions ne fonctionnent malheureusement pas en même temps.

Cette fonctionnalité est-elle possible dans Excel ?

Répondre à Philippe

8

Mike-31, le 10 déc 2008 à 15:28:59

Salut,

heuuuuu, une cellule sur deux avec les mêmes critères, je ne vois pas, ou attribuer la mise en forme conditionnelle une cellule sur deux, ou en VBA.

pour la deuxième condition

mise en forme conditionnelle, la valeur est inférieur à saisir 0 et dans format sélectionner la couleur de la cellule ou de la police

A+

Répondre à Mike-31

11

Philippe, le 10 déc 2008 à 17:20:41

Malheureusement, ça ne marche pas. Les formules que tu m'as données fonctionnent indépendemment, mais pas ensemble.
Sur mon tableau, soit les cellules apparaissent 1 sur 2 en couleur, soit les cellules négatives apparaissent en police rouge. Mais les deux conditions ne fonctionnent malheureusement pas en même temps.

Cette fonctionnalité est-elle possible dans Excel ?

Répondre à Philippe

12

Mike-31, le 10 déc 2008 à 17:31:35

Salut,

Je ne sais pas si g est connecté, ces formules fonctionnent parfaitement, maintenant elles ne répondent peut être pas à tes attentes, c'est tout.

Comme je te le conseillais sur mon post 8 il serait plus facile pour nous, que tu nous fournisses un exemplaire de ton fichier avec des annotations explicatives, plutôt que l’on se casse la tête à comprendre ce que tu cherches

A+

Répondre à Mike-31

13

Philippe, le 10 déc 2008 à 17:46:38

J'avais bien lu votre réponse n°8 mais ne suis pas parvenu à la comprendre :
"la valeur est inférieur à saisir 0 et dans format sélectionner la couleur de la cellule ou de la police"
Un petit effort de syntaxe et de ponctuation aurait peut-être contribué à la rendre plus explicite. Ne prenez pas mal ma critique, mais lorsqu'on n'est pas totalement à l'aise avec l'informatique, les réponses écrites de cette manière ne favorisent pas la compréhension.

Si vous souhaitez toujours m'aider, je serais d'accord de vous envoyer le fichier, mais à quelle adresse puis-je l'envoyer ?
Cordialement

Répondre à Philippe

14

g, le 10 déc 2008 à 18:23:50

Je viens de consulter vos messages.
Il apparait effectivement des confusions de format avec ma précédente solution.
Pour y remédier je propose:

Format conditionnel à appliquer:

Condition 1
La formule est =MOD(LIGNE(A1);2)=0
Format Motif

Format des cellules:
Catégorie Nombre
Nombre négatif : choisir la couleur rouge avec -

A plus.

Répondre à g