madodu95
20 févr. 2010 à 22:40
Pour les sims 2 Histoire de vie tout les sites de téléchargement normaux marchent. Or vous n' avez peut-être pas le document " Downloads " Allez dans Mes documents > Electronic Arts ( ou EA GAMES ) > Les sims Histoire de vie. La vous avez des documents tels que " Cameras, Collections, Config " Etc. Vérifiez si il y a un dossier " Downloads ". C' est la qu' on met les téléchargements ( mais ça je pense que vous le savez déja ;) ) . Si il n' y ai pas il va falloir le créer. Pour le créer, cliquez sur " créer un nouveau fichier " en haut a gauche dans l' encadré " gestion des fichiers " ( ou alors vous pouvez cliquer en haut a gauche sur fichier > nouveau > dossier ). Ce nouveau dossier, nommez le "Downloads" ( sans les guillemets ^^ ). N' oubliez pas la majuscule.
Ensuite vous pouvez aller télécharger sur n' importe quel site. ( XM Sims, Vita sims, modthesims etc ).
TELECHARGER
Pour ceux qui ne savent pas comment faire, je vais vous rappeller comment insérer ces fichiers dans le jeu ^^ Vous cliquez sur le fichier à télécharger. Une boite de dialogue s' ouvre. Cliquez sur " enregistrer ". Une autre boite de dialogue s' ouvre avec vos documents. Vous cliquez sur " mes documents " ( à gauche ) et vous allez dans " Electronic Arts " ( ou " EA Games " ) . Vous cliquez ensuite sur " les sims Histoire de Vie " et vous allez dans " Downloads ". Puis vous cliquez sur " enregistrer " en bas à droite.
DECOMPRESSER
Il se peut que le fichier téléchargé soit un ZIP ( l' îcone est alors un dossier avec une fermeture ). Il faut donc le décompresser. Allez dans Mes documents > Electronic Arts ( ou EA GAMES ) > Les sims Histoire de vie > Downloads. Et la vous voyez le fichier que vous venez de télécharger. Si vous voyez l' îcone de zip, il faut le décompresser. ( Si vous n' êtes pas sur, cliquez droit sur le fichier et cliquez sur " propriétés ". Si ça vous indique " dossier compressé " a côté de " type de fichier ", ben c' est qu' il faut le décompresser ^^ ).
Donc pour décompresser le dossier, clique droit sur le dossier puis, cliquez sur " extraire tout ... ". La, l' assistant d' extraction s' ouvre, cliquez sur " suivant " puis encore sur " suivant ". Une fois fait, une boite de dialogue apparait contenant les fichiers extraits : vous pouvez fermer ça. Bref, maintenant si vous regardez dans vos Downloads, il y a un petit dossier qui a apparu à côté du ZIP. Cela veut dire que c' est OK. Recommencez cette opération à chaque fois que vous téléchargez un fichier.
[ /!\ Sur certains PC, les dossiers téléchargés ne sont pas compressés. Vous n' avez donc pas besoin de faire toute cette manoeuvre ! ]
Je sais ça peut paraitre long et compliqué. Mais quand on a saisit le truc, cela prend a peine 1 minute. Voila si vous avez besoin que je réexplique certains trucs dites moi j' essaierai de mettre des photos.
Bonne chance ;)