Probleme autoradio (vibration baffe)

Résolu/Fermé
perrus53 Messages postés 1012 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014 - 5 mai 2008 à 22:03
perrus53 Messages postés 1012 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014 - 7 mai 2008 à 20:33
Bonjour,

Ayant trouvé des baffes pioneer en bon etat, j'ai decidé de les monter dans ma voiture.
Le probleme, c'est qu'une des deux vibre, on entend la membrane des qu'il y a un peu de basses dans la musique.
C'est tres desagreable, sauriez vous comment resoudre le probleme?
Merci

10 réponses

kormo Messages postés 450 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 140
5 mai 2008 à 23:18
Si je peut demain j'enregistre le son avec des basses pour vous faire ecouter. Je doute que ça apporte un élément d'analyse, Perrus mais tu peux le faire, j'écouterais.

la membrane est en spece de plastique, donc indechirable. Indéchirable n'est pas français Perrus ;-) La membrane est collée sur le saladier (c'est le nom du support métallique), elle peut se décoller. Le noyau (bobinage) coulisse dans un espace magnétique très restreint, si c'est excentré ça peut vibrer aussi (mais là ce serait à des fréquences plus élevées).

Quel vis qui se desserre? N'importe laquelle, dans un baffle toutes les vis doivent êtres bien serrées (pas à la bourrin, hein ! ) aucune rondelle de doit avoir de jeu.

Et l'enjoliveur c'est quoi C'est en général la grille de protection, c'est une belle source de vibrations si elle est mal fixée.

j'appuie assez fort sur la membrane cela disparait. Normal et pas significatif. En appuyant assez fort sur la membrane tu diminues l'intensité de la source donc les vibrations. De plus ce n'est pas recommandé d'appuyer fortement sur une membrane, tu risques de la décentrer et c'est irréparable.

désolé c'est pas mon domaine tout ca Ben si ! Si cette vibration te gène à ce point c'est ton domaine et tu vas trouver la source du mal, j'en suis certain ! Beaucoup n'entendent pas ces bruits parasites, si ce bruit t'agace c'est ton domaine et il n'est pas besoin d'être acousticien pour en trouver l'origine.

Si c'est vraiment sur les basses que ça vibre ton oreille devrait te guider sans trop de problème vers la source parasite.

Au boulot Perrus, commence par sortir le HP de son enceinte pour être sûr que ce n'est pas lui qui vibre. Si c'est lui il n'y a qu'une solution : le changer. Sinon il faut chercher ce qui est mal serré.

Et puis .... J'emploie des termes techniques dans ma réponse, c'est pas pour "me la péter" mais pour employer les mots justes, les seuls compréhensibles. J'ai assez souffert professionnellement des vibrations pour savoir combien c'est agaçant pour celui qui les entend.

L'age venant mon ouïe devient plus tolérante. ;-)

@ demain !











5