Comment installer un programme sur un ibook?

Fermé
patator - 5 mai 2008 à 19:48
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 3 mars 2011 à 15:43
Bonjour,
je découvre apple et sa logique sur un ibook g4 que l'on m'a donné. je ne sais pas installer picasa et d'autres programmes (tous les .exe) car où faut-il les afire glisser?
Merci de ne pas vous moquer et merci pour votre aide

4 réponses

en faite sur mac tu ne peux pas installer directement des .exe car ce sont des exécutables qui correspondent a des programmes pour windows... pour l'instant contente toi de chercher des programmes sur internet en tapant par exemple
"firefox mac" et télécharge celui qui correspond a ta configuration donc pour mac osx 10.3 ou 10.4 je pense pour toi
et lorsque tu veux un programme ou il y a marqué "uniquement pour mac intel" n'essaye pas de le telecharger car ça ne servirai a rien ça ta machine est équipée de processeur motorola G4 donc pas un processeur intel.
une fois que tu as telechargé ton programme il se présentera généralement sous la forme d'une image disque ( .dmg) qu'il faudra que tu ouvre . une icône apparaît alors sur ton bureau avec , dedans le programme que tu n'as plus qu'a glisser dans ton dossier application. l' ordinateur va effectuer une copie du programme situé dans l'image disque jusque dans tes applications . une fois la copie terminée éjecte l'image disque et efface le .dmg.

pour lancer ton programme rends toi dans le dossier qui contient toutes tes application puis double clique sur ton programme et il se lance comme par magie.

cela peut paraître un peu compliqué au début mais il n'y a rien de plus simple que les mac.
quant tu te sentira à l'aise sur ton iBook reviens sur ce forum et crée un nouveau sujet et nous t'expliquerons avec joie et simplicitée comment faire tourner tes .exe sur ta machine.
0
Bonsoir,
Rapide et claire la réponse... Merci, ça m'évitera de m'énerver 30 mn pour des prunes. Mais, alors, il y a bcp de prog comme ceux là qui ne sont pas accessibles au Mac?
0
Merci pour ces renseignements!
Moi j'ai un ibook qui ne reconnait meme pas les cles usb il affiche un message disans que le contenu est illisible et demande à formater la cle!
J'ai donc graver un logiciel .dmg mas il ne le reconnait pas. comment faire?
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
3 mars 2011 à 15:43
@DISCIPOLAT, bonjour,

Un iBook, certes, mais de quelle année, sous quel version du système ? Il est possible, sur un très vieux Mac, que les clés modernes ne soient pas reconnues.

@+
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
5 mai 2008 à 23:20
bonsoir - il y a surtout beaucoup d'équivalences quand les logiciels ne sont pas compatibles W et MAC
connais tu ces quelques sites de freewares =

https://www.01net.com/telecharger/mac/
https://www.logicielmac.com/
https://www.lechoregional.com/
https://www.clubic.com/telecharger/mac/
http://www.infos-du-net.com/telecharger/Logiciels-Mac-OS-X,0701-5-----1892.html

etc et donc à plus et bienvenue au club -------------
0
bonjour je suis peut etre pas sur le bon forum mais mon pb et peut etre équivalent. bref. je n'arrive pas as installer ma palette graphique "wacom bamboo" o momment de l'intalation il me demande una application pour pouvoir installer ma tablette. g tenter de trouver de plioltes mais je ne peux plus installer les .pkg avant ce pb je souhaiter supprimer mon ancienne tablette de la meme marque , pas le meme modèle donc g désintaller application pen tablet. donc la question est comment faire pour pouvoir installer ma tablette et tous autre logiciel en .pkg?
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
6 mai 2008 à 12:31
Bonjour,

Euh, si je peux me permettre : la ponctuation et les majuscules ne sont pas seulement esthétiques, ils aident aussi le lecteur à suivre la pensée de l'auteur ;-)

Une autre remarque, à propos du forum : si vous utilisez un Mac avec Mac OS, vous êtes au bon endroit (bon, les forums Infographie ou Matériels auraient peut-être fait l'affaire). Si vous utilisez une autre machine, un autre système, il y a effectivement des forums plus appropriés sur CCM. Corolaire : quels sont le modèle de votre ordi et la version de votre système ?

Vous ne pouvez plus installer les .pkg : est-ce général ou seulement ceux liés à Wacom ? Si c'est général, le problème ne vient pas de Wacom, CQFD.

Vous avez cherché les pilotes, bien, mais n'avez-vous pas reçu un CD/DVD avec la Bamboo ?

Vous ne pouvez pas désinstaller la tablette précédente ??? Il suffit de jeter, si c'est vraiment nécessaire, les logiciels liés. Je n'ai pas de tablette ici et ne peut vous donner les noms avec certitude mais une bonne partie doit avoir Wacom dans le nom, en particulier les préférences (qui se terminent par .plist).

En général, je reviens aux .pkg, quand on a des "petits" soucis sous Mac OS X, une bonne réparation des autorisation rétablit souvent les choses : dossier Applications > Utilitaires > Utilitaires de disque > onglet SOS, sélectionnez votre disque et cliquez sur "Réparer les autorisations". Opérations à faire régulièrement et avant et après tout téléchargement et/ou instalaltion de logiciel.

Cordialement.
0