Ordi beug écran bleu

Résolu/Fermé
Blan1 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008 - 5 mai 2008 à 19:28
 Utilisateur anonyme - 11 mai 2008 à 01:07
Bonjour,
j'ai un probleme:
mon ordinateur un packard bell , j'ai windows vista
le problemme est que depuis un jour
mon ordi se plante , il me laisse l'écran bleu et me dit que windows marche (c'est en anglais j'ai pas tout compris) plus.
Mon anti-virus firewall ne m'a rien signalé
par contre apres que j'ai redemarrer l'ordi en mode sans echec suite à cet incident le centre de sécurité est inactif pour l'activé il est introuvable .
Maintenant apres l'avoir rallumé en mode normal , l'anti virus firewall ne signale rien et le centre de sécurité fonctionne

même si tout remarche cela m'inquiete

ai - je attrapé un virus ou est-ce à cause d'un logiciel que j'ai télécharger ?

merci de m'aider s'il vous plait .
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
5 mai 2008 à 20:13
le firewall n est as 1 anti virus.c est juste une petire protectio microsoft qui laisse passer beaucoup de choses...mais sache que meme avec 1 bon anti virus gatuit et meme payant tu ne seras jamais totalement protegé...telecharge ou achete en 1 fissa....
1
Bonsoir,

C'est marrant j'ai lancé une discussion sur le même sujet et je dois dire que j'ai eu peu de réponses.
J'ai moi aussi un packard bell easynote M38 (je crois) avec windows vista. Et moi aussi l'écran devient bleu, l'ordi s'éteint puis redémarre tout seul. Lorsque je lance la recherche d'erreur, j'ai le message suivant :
Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.0.6000.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: a
BCP1: 982DBF91
BCP2: 0000001B
BCP3: 00000000
BCP4: 81C6AA3D
OS Version: 6_0_6000
Service Pack: 0_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\Mini050808-01.dmp
C:\Users\utilisateur\AppData\Local\Temp\WER-84234-0.sysdata.xml
C:\Users\utilisateur\AppData\Local\Temp\WERA1A9.tmp.version.txt

Lire notre déclaration de confidentialité :
https://privacy.microsoft.com/fr-fr/microsoft-error-reporting-privacy-statement
Est-ce la même erruer pour toi aussi.
J'ai fait des recherches, certains parlent de pièces défectueuses mais mon ordi est neuf et encore sous garantie.
Par contre j'ai découvert que l'erreur "blue screen" se produit quand windows vista rencontre des logiciels non-compatibles avec lui. La personne donnait l'exemple d'alcohol. Je l'avais aussi, je l'ai donc désinstallé mais le problème subsiste. J'ai cru comprendre qu'il ne suffisait pas de desinstaller le dit-logiciel, il fallait formater l'ordi.
J'en étais arrivé là quand j'ai trouvé cette discussion. Que pense-tu de mon analyse?
Désolée pour les fautes, j'ai pas envie de relire.
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2008 à 22:48
J ai aussi vista d origine... je serais a ta place j e fraais 1 restairation windows via panneau config et centre de sauvegarde...
0
bonsoir

merci pour l'info. je vais essayer mais je doute, je ne me souviens plus si j'ai fait ma sauvegarde avant ou après l'apparition du problème. Mais de toute façon je vais le faire. merci.
0
Me revoila deja.

impossible de lancer la restauration du système. message "une erreur inattendue s'est produite". je crois qu'il ne me reste plus que le formage ??? Quen pense tu ?
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2008 à 01:07
ferme ton pc... tu le rallume et qud le logo packard bell apparait tape F11 et laisse toi guider....essaye la 1 ereversion ss perte de fichiers...ca devrait suffire a resoudre ton probleme....sinon choisit restauratio n packard bell: tu retrouveras ton pc comme a la 1 ere ouvertue. (restauration complete). A+
0