Rechercher : dans
Par :

Restaurer le mbr de windows

Dernière réponse le 7 mai 2008 à 14:59:14 lafaille, le 5 mai 2008 à 19:25:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, apres avoir ubuntu sur mon disque dur externe, j'ai accidentellement ecrase le mbr pour booter sur windows au demarage. Mais voila comment le restaurer a savoir que je ne possede pas de cd d'installation de xp.
Merci a ceux qui pourront m'éclairer

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « restaurer le mbr de windows » dans :
La restauration du système sous Windows 7 VoirComment configurer, créer & supprimer un point de restauration dans Windows 7 RC et restaurer le système Activer la création de points de restauration. Les Operating System se succèdent, mais ne se ressemblent pas. Pour que Windows 7...
Restaurer Windows Vista VoirLa restauration système permet en quelque sorte de revenir dans le temps, et d'éliminer les problèmes que vous rencontriez avec votre PC (précisément les problèmes de soft (logiciels et pilotes)). Sous Vista, vous avez trois possibilités pour...
Super Grub Disk Live CD VoirPrésentation Site de téléchargement Utilisation Lancement de Super Grub Disk Réparer Grub Restaurer MBR-retour à Windows Présentation La principale utilité de Super Grub Disk est de réparer Grub et de le réinstaller sur MBR ou sur...

1

initials 76, le 6 mai 2008 à 01:18:28
  • +1

Salut, as tu toujours ubuntu sur le d externe?
si oui laisse le branché au boot et grub te permettras d'acceder a xp,
ensuite depuis xp tu fais: démarrer/executer/cmd/fixmbr

si tu n'as plus ubuntu tu dois avoir un message d'erreur style "grub error 22 ou 21"
il faudra que tu passes par GAG 4,9:
http://gag.sourceforge.net/download.html
dont voici un tuto:
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=28&s=595
une fois que tu auras accedé a xp tu fais comme précité ici au dessus avec la commande

j'espère que ça t'as aidé ;-) amilo pi 2530 /amilo A1650G operating systems: MANDRIVA / UBUNTU / XP / VISTA
dream notebook: alienware AREA 51 M15X

Répondre à initials 76

2

lafaille, le 7 mai 2008 à 12:56:12

Merci je vais essayer

Répondre à lafaille

3

lafaille, le 7 mai 2008 à 13:00:41

Mais dans executer quand je tape fixmbr, il me dit que cette commande n'est pas reconnue

Répondre à lafaille

4

initials 76, le 7 mai 2008 à 14:59:14
  • +1

Salut , dans executer tape d'abbord: cmd
ensuite dans la console msdos tu tapes: fixmbr ou fixMbr amilo pi 2530 /amilo A1650G operating systems: MANDRIVA / UBUNTU / XP / VISTA
dream notebook: alienware AREA 51 M15X

Répondre à initials 76