Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

ATAPI

morice, le mercredi 24 mars 2004 à 20:53:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bjr je veux acheter un graveur de DVD avec une interface ATAPI.J'aimerai bien connaitre la différence entre ATAPI et IDE et surtout savoir si cette interface est compatible avec mon PC sachant que ma carte mère est une ASUS A7V600. merci à tous.

1

fil1958, le mercredi 24 mars 2004 à 22:02:09

L'interface IDE (ATA) était à l'origine conçue pour les disques durs uniquement et non pour les périphériques non amovibles, tels que les lecteurs Zip®, les lecteurs de CD-ROM et les lecteurs de bande magnétique. L'interface ATAPI (Advanced Technology Attachment Packet Interface) a été développée pour combler cette lacune et prend en charge les lecteurs amovibles. Les périphériques ATAPI utilisent le canal IDE pour communiquer avec l'ordinateur.

Répondre à fil1958

2

Jork'n, le samedi 15 mai 2004 à 18:18:57

Salut a TOI,
mon lect Grav CD ATAPIcdr-rw401248x ne Grave +.
Avec NERO 5 , impos de grav à - 12x
Quel est sa MARQUE ?
Comment faire pour trouver new pilotes ?
Merci à vous !

Répondre à Jork'n
Pb de copie d'atapi.sys pack2 XP (Résolu) bonjour a tous! j'aurais besoin d'un coup de main: J'essaye d'installer le pack2 XP mais durant la sauvegarde j'obtiens ce message : "Le programme d'installation ne peut pas copier le fichier atapi.sys" Ma question est donc : Est il dangeureux... www.commentcamarche.net/forum/affich-6511382-pb-de-copie-d-atapi-sys-pack2-xp
Driver pour IDE ATA/ATAPI ???? (Résolu) Bonjour, J'ai fais faire une analyse de tout mon système et des drivers avec un logiciel. 90% tout est bon. Y'a un 10% qui est dans: Contrôleurs IDE ATA/ATAPI >>> Contrôleurs IDE VIA PCI Bus Master J'ai un problème de son pour faire jouer mes disques... www.commentcamarche.net/forum/affich-4612385-driver-pour-ide-ata-atapi
Pb contrôleurs ATA/ATAPI IDE Bonjour à tous et toutes Voilà me suis aperçu dans le "gestionnaire de périph." que mon PC ne peut trouver de pilotes de périph. concernant les controleurs ATA/ATAPI IDE, que dois-je faire ? Est-ce de là que proviendrait mon problème concernant mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-2175078-pb-controleurs-ata-atapi-ide
[Windows] IRQL NOT LESS OR EQUAL : écran bleuLors de l'utilisation de Windows 2000 ou Windows XP, il peut arriver que l'erreur suivante se produise, provoquant un écran bleu : *** STOP: 0x0000000A (0x00000011,0x0000002,0x00000001,0x80443205) IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL Ce problème est dû à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-954-windows-irql-not-less-or-equal-ecran-bleu
[Windows] Activer l'Ultra DMAL'Ultra DMA (http://www.commentcamarche.net/pc/ide-ata.php3#Ultra%20DMA), parfois noté UDMA, est un mode de fonctionnement permettant d'optimiser au maximum l'interface ATA (disques durs IDE). Par défaut il n'est pas nécessairement activé sous... www.commentcamarche.net/faq/sujet-873-windows-activer-l-ultra-dma
Boot from ATAPI CD-ROM : FailureBonjour, Alors voila au démarrage, mon ordi me dit : Boot from ATAPi CD-ROM : Failure Boot from ATAPi CD-ROM : Failure ... Ensuite il affiche un écran noir avec juste un petit trait : "_", et puis il démarre normalement. Bon d'accord, il démarre, mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-2202975-boot-from-atapi-cd-rom-failure
DVD ATAPI DVD DW 8x16x8x16Bonjour, mon lecteur DVD modele ATAPI DVD DW 8x16x8x16 ne fonctionne pas et l'icone a disparu du poste de travail et ne s'affiche pas, mon gestionnaire des périphériques affiche un point d'exclamation et et indique pour l'état du périphérique "Windows... www.commentcamarche.net/forum/affich-7253310-dvd-atapi-dvd-dw-8x16x8x16
Atapi.sysbonsoir à tous, mon pc reboote et l'ecran bleu me parle d'un probleme irql less not less or equal atapi.sys est ce que c'est un probleme de driver ? merci de votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-548085-atapi-sys
Iomega REV 70 Go / IDE / 4200 rpmIDE, 70 Go, 4200 tours/min, 3.5", 6.17 euro / Go, Lecteur de cartes mémoire:No, Hot Swap:No, Type d'interface:ATAPI, Interne/Externe:Interne, Capacité:70.0 Go, Mémoire cache: , Vitesse de rotation:4200 rpm, Temps d'accès moyen:12.0 ms, Vitesse de transfer www.commentcamarche.net/guide/735596-iomega-rev-70-go-ide-4200-rpm