DISQUE DUR EXTERNE MULTIMEDIA NE LIT PAS AVI

Fermé
miiimy91 - 5 mai 2008 à 17:52
 SnakSe - 4 nov. 2010 à 15:44
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un disque dur externe multimedia (Iomega ScreeplayPro 300Go). Certains de mes fichiers .AVI fonctionnent tres bien lorsque je connecte mon DD sur ma tv. Cependant, certains fichiers video de format .AVI ne veulent pas se lire ! Soit c'est un écran noir, soit il me dit que le format n'est pas reconnu...

Aidez-moi s'il vous plait !! Merci d'avance!
A voir également:

18 réponses

eddydg Messages postés 395 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 145
22 juin 2008 à 20:00
Salut,
Je n'ai trouver aucun firmware sur internet (il me semble d'en avoir trouver un mais dans les tréfonds de la toile... et je ne le retrouve plus).

Pour t'éviter de chercher voici les infos les plus interessantes:
http://www.infos-du-net.com/forum/267677-20-utilisation-disque-iomega-screenplay

"Il faut savoir que parfois des vidéo avec un conteneur .avi ont une piste audio autre que le format MP3 donc non compatible avec les décodeurs DivX et XviD sur les disques durs multimédia, Analysez vos vidéo .avi avec un logiciel dédié exemple avec le récent AVIcodec.
Pour résoudre le problème des DivX et XviD avec une piste audio non compatible disques durs multimédia, Utilisez le logiciel Converter qui fait parti du pack officiel DivX."

"le screenplay pro ne lit pas le Xvid (contrairement à ce qu'ils annonçaient). Sur le forum(http://ww12.iomegasupportforums.com
de nombreux utilisateurs gueulent et demande une maj du firmware, mais Iomega fait la sourde oreille. "

"Je viens d'acquérir ce disque dur multimédia screenplay pro iomega et j'en suis tres content, les divx je les réencode avec le logiciel gratuit "SUPER"
je choisis dans
SELECT THE OUTPUT CONTAINER ==>"AVI"
SELECT THE OUTPUT VIDEO CODEC ==> "MPEG-4"
SELECT THE OUTPUT AUDIO CODEC ==>"MP3"
et tous les fichiers sont lu par le lecteur iomega "



et après ces infos le plus beau pour la fin que je vais immediatement essayer:

"Home -> Settings -> Firmware et terminez par Enter, là vous avez votre version du Firmware qui s'affiche et sa doit donner quelque chose comme ca: 1.4.12.31 ou encore 1.42.1.39
Bien évidement les numeros seront différents selon l'époque a laquelle vous avez acheté votre ScreenPlay.

- Ensuite vous téléchargez ce petit fichier: http://www.lacie.com/download/drivers/silverscreen_2_0_3_53.zip
Décompressez-moi tout ca et à l'interieur vous avez 3 fichiers: romfs, loader et flash.fuf

- Ouvrez le fichier flash.fuf avec le notepad (et uniquement ce fichier là, les autres on y touche pas du tout)

- une fois ouvert, vous allez remplacer le numero de firmware par le votre avec en sus N +1, c'est à dire:
admettons que vous ayez un numero de firmware comme celui-ci 1.4.12.31 vous remplacerez donc le 2.0.3.53 du fichier que vous avez téléchargé par 1.4.12.32.
Enregistrez la modification et fermez le fichier.

- Etape suivante, vous sauvegardez votre dossier firmware d'origine et vous le remplacez par celui dont vous venez de modifier le flash.fuf
Vous n'avez plus qu'à éteindre le ScreenPlay et le raccorder à la TV.

- Mettez en route le ScreenPlay, ensuite vous allez appliquer la mise à jour:
Home -> Settings -> Firmware et terminez par Enter
vous voyez apparaitre une mise à jour disponible en N+1 par rapport à votre version.
Appuyez sur Enter, confirmez la mise à jour et voilà, plus qu'une petite minute d'attente, redémarrer, et voila c'est fini, vous voila avec un nouveau menu signé LaCie. "


Voila, en espérant que ca t'aidera.
12
Salut eddydg,
Je n'arrive pas a ouvrir le fichier du lien http://www.lacie.com/download/drivers/silverscreen_2_0_3_53.­zip
il me dit qu'il y a un pbm avec le ZIP
Peux tu m'aider STP
0
robside Messages postés 277 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011 46
5 mai 2008 à 17:56
Salut

ça s'apparente a un problème de codecs tu ne peut pas faire une mise a jour firmware ?

Voit sur le site officiel Iomega ;)
1
eddydg Messages postés 395 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 145
25 juil. 2008 à 03:55
Salut,
Le fichier aillant été supprime je vais essayer d`en trouver un autre. Malheureusement je ne pourrai pas t`aider avant la fin des vacances n`aillant un Pc @ portée de main que très rarement.
Bonnes vacances.
1
Salut eddydg
merci d'avoir pris le temps de te pencher sur mon souci. Je m'en douté un peu et c'est pour ça que je demandais si quelqu'un avait le fichier. Ce qui m'arrangerai c'est que t'es vacances soit courtes parceque les miennes debutent lundi et je voulais prendre l'engin avec moi : Non je rigole passe de bonnes vacances et ne m'oublies pas!!!!
0
eddydg Messages postés 395 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 145
26 nov. 2008 à 20:57
Bonjour,
Je te le confirme: pour moi ça marche parfaitement, sans aucun problème ^^
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eddydg Messages postés 395 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 145
26 nov. 2008 à 22:48
Essaye de la voir sur ton PC pour voir si se n'est pas dût à la vidéo elle même.
1
coucou!

Je ne suis pas vraiment calée en informatique... Je ne sais pas faire de mise a jour firmware et ne sait pas résoudre les problemes de codecs... =(

De plus le site de Iomega n'est vraiment pas top...
0
au secours !!!!!!
Je n'arrive pas a ouvrir le fichier du lien http://www.lacie.com/download/drivers/silverscreen_2_0_3_53.zip
y'aurai t'il une bonne ame pour me le fournir

MMMERRRCCCIII
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
25 juil. 2008 à 04:14
Bonjour,

C'est une archive zip. Avec quel logiciel as-tu essayé de la décompresser ? Je l'ai téléchargé sans problème sur le lien que tu mentionnes et je l'ai dézippé en deux coups de cuiller à pot avec IZArc...

Judex
0
Salut Judex!
je pense que tu as eu plus de chance que moi car que ce soit avec winzip ou izarc c'est kifkif, j'ai le même pbm.Impossible de l'ouvrir
0
eddydg Messages postés 395 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 145
25 juil. 2008 à 09:58
Salut me revoila,
En faite j`avais oublier que j`était sur un ordi en bas débit et donc (puisque je ne suis pas très patient) si la page ne se charge pas dans les 5 secondes je la ferme mais en réessayant le lien marche bien.
Comme le dis Judex c`est un fichier zip et je l`ai décompresser avec winrar et le programme de décompression déjà présent dans windows sans problèmes.
Peut-être , misterkal, que tu a clique sur mon premier lien ou le .zip n`était pas souligne.
Essaye de nouveau en faisant un copier/coller de l`adresse.
0
Que ce soit avec winrar winzip ou IZARC j'ai tjrs le message suivant :
silverscreen_2_0_3_53.zip: L'archive est d'un format inconnu ou est endommagée
0
C'est bon j'ai reussi a l'ouvrir a partir d'un autre PC.
Merci encore de vous etre attarder sur mon cas.
Maintenant reste plus qu'a essayer ......
0
violetteiris
26 nov. 2008 à 20:53
bonsoir a tous, je voudrais me lancer dans cette modif car j'ai le même soucis mais j'ai un peu peur car personne n'a vraiment confirmé que cela marchait. Je suis un peu craintive vu que même en promo ça fait 149 euros. Merci d'avance à tous (surtout a eddydg si ça marche lol)
0
violetteiris
26 nov. 2008 à 22:36
tout d'abord merci de ta réponse si rapide ! alors je vais le faire le plus vite possible et après je pourrais lire tout mes xvid si j'ai bien tout compris lol
tant que j'y suis (et si tu as le temps) j'ai remarqué sur un dessin animé (qui est super bien passé la première fois) que le son c'était décalé, la modif règle t-elle ce genre de soucis?
bonne soirée et encore merci !!
0
violetteiris Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008
26 nov. 2008 à 23:18
ok merci beaucoup je vais voir ça, encore merci
0
j'ai formater comme un gros con , et j'ai plus le cd , une ame charitable peut me poster les fichier ( en zip ou autre ) pour que sa remarche quand je branche sur la tv .merci.
0
eddydg Messages postés 395 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 145
10 déc. 2008 à 21:34
Salut,
En haut il y a un lien pour les télécharger.
0
Bonjour eddydg,

Je viens d'acquérir un IOMEGA ScreenPlay HD de 500 Go, et j'ai le même problème de codecs pour lire certains de mes fichiers .avi, il ne lit pas non plus les Mpeg4.

J'ai lu tes propositions en remplaçant le firmware par le silverscreen.
Tu parles du Iomega ScreenPlay PRO et je me demandais si cela peut aussi marcher sur le mien (non PRO) ?
J'ai pas les mêmes paramètres que toi, d'ailleurs je ne sais pas comment changer mon firmware, je ne le vois ni dans le menu sur la télé, ni sur le PC quand je le branche. A la première utilisation, j'ai dû utiliser le CD d'installation pour qu'il marche sur la télé.

Pourrais-tu m'expliquer STP comment voir les fichiers firmware, et les changer ?

Si ça marche aussi pour le IOMEGA ScreenPlay HD simple, on doit télécharger le fichier "silverscreen_2_0_3_53.zip", j'ai vu sur le site de Lacie qu'un nouveau firmware est dispo : "LaCieSilverscreenFirmware2.0.3.62.zip".
Est-ce que je peux utiliser cette dernière version ou alors utiliser seulement celle que tu conseilles ?

Je te remercie par avance pour tes conseils précieux car j'ai vraiment les boules de ne pas pouvoir lire tous mes fichiers video dans mon salon !!!
0
eddydg Messages postés 395 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 145 > jmoeana
30 janv. 2009 à 12:01
Bonjour Jmoeana,
Quand tu le branches sur ton PC et que tu l'ouvre, ça affiche quels dossiers?

Peut-être qu'il y a des dossiers cachés, alors pour les afficher tu dois aller dans (barre d'outils en haut de la fenêtre):
"Outils", "Option des dossiers", onglet "affichage", et là dans "fichiers et dossiers cachés (paramètres avancé), tu sélectionne "Afficher les fichiers et dossiers cachés".

Bonne journée ;-)
0
violetteiris
13 déc. 2008 à 18:32
Bonsoir, tout d'abord merci à eddydg, tout marche super. Je voulais savoir si il fallait faire la dernière mise a jour de lacie sur la modif (et comment). Après vérification mes films passe super sur l'ordi pourtant le son se décale grave sur la télé(branché en s-vidéo) et je capte pas pourquoi, si quelqu'un a une idée....
merci et bonne soirée
0
eddydg Messages postés 395 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 145
30 janv. 2009 à 12:10
Bonjour,
Et pour ceux que ça intéresse, voici le firmware silverscreen v 2.0.3.62

http://www.lacie.com/fr/support/drivers/driver.htm?id=10066

Extraire et remplacer les fichiers contenus dans le dossier "Firmware"
0
Bonjour,
Tout d'abord merci à tout ceux qui prennent le temps d'aider les autres :)

J'ai un peu le même souci je ne trouve pas le firmware... quand le disque dur est branché sur le pc, je n'ai pas d'autres fichiers que ceux qui contiennent les vidéos ou les images. Quand je fais afficher les fichiers cachés, ou encore quand j'autorise la vue des fichiers protégés, je n'ai rien de plus malheureusement :(


D'avance merci pour vos futurs réponses
0
Filou93 > El Magno
3 mars 2009 à 22:39
Salut,
je viens d'acheter un screenplay pro HD 1GO mais celui-ci ne lit pas les ficheirs .MKV
J'ai chercher si cela provenait des drivers mais je n'ai rien trouvé, a part que iomega ne faisait pas de mise a jour du firmware.
Quelqu'un a t il une solution ?
MErci
0
violetteiris > Filou93
4 mars 2009 à 11:40
salut,a part la solution basique de le reconvertir je vois pas trop. Moi je suis passé en lacie avec le screenplay pro 750go mais j'ignore si ça lit le MKV. Bonne journée
0
Bonsoir!
J'ai un screen play pro 500Go et j'étais intéressé pour faire une mise à jour en lacie.
En faite j'ai dû reformater le disque dure pour pouvoir le réutiliser enfin bref. Depuis ce reformatage le disque dur fonctionne très bien mais une fois sur la télé le menu s'affiche bien mais il ne me reconnait aucun fichier que ce soit photo, vidéo ou music.
De plus j'ai bien suivi la marche a suivre pour faire la mise à jour du firmware mais je n'arrive pas à mettre en route cette mise à jour.

Je vous remerci d'avance pour votre aide.
0
violletteiris > scarm
20 mars 2009 à 10:26
bonjour,avez vous bien activé la mise à jour en le branchant sur la télé? home puis setting enter pour la mise à jour,attendre puis éteindre et rallumer le screen. Sinon je vois pas. Bon courage
0
bonjour
avez vous trouvez une solution ? j'ai un camescope toschiba qui fait des fichier avi avec le codec h 264 et rien ne passe sur la tv
merci
0
eddydg Messages postés 395 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 145
25 mai 2010 à 12:29
Tu devrais créer un nouveau topic avec ton problème pour qu'on puisse t'aider ;)
0
Bonjour,

J'ai un screenplay pro HD depuis plusieurs mois.
J'ai fais la mise à jour officiel (R1.8 je crois)

Qd je branche mon SP sur mon PC, a la base, je n'avais aucun dossier (pas de dossier Movie, Picture, et encore moins de dossier Firmware...)
Comme si j'étais dans un disque dur ordinaire (ou clé USB)
J'ai donc personnalisé mon SP en créant des dossiers adéquat avec l'utilisation que j'en fais.

Je ne comprend pas comment activer la mise à jour avec le fichier *.fuf à partir de ma télé.

Par contre, a partir de ma télé, dans la navigation de mon SP, lorsque je vais dans Options > Système, il met un truc du style 114725 R1.1 (ou quelque chose comme ca, je devrais vérifier pour être sûr), donc pas de version style "1.42.1.40" etc...

Je ne sais vraiment pas quoi faire, j'ai l'impression que mon SP ne rentre pas dans la "bonne" catégorie...

Merci d'avance
0