Rechercher : dans
Par :

FileZilla-échec lecture contenu du repertoire

Dernière réponse le 18 oct 2009 à 21:16:48 valou, le 5 mai 2008 à 17:47:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai téléchargé FileZilla pour pouvoir remettre mes travaux scolaires de chez moi sur le réseau de l'école. Comme l'adresse FTP simplement ne fonctionnait pas (ex.:ftp://remise.cvm.qc.ca), j'avais téléchargé FileZilla, et ça fonctionnait très bien. Mais j'ai changé d'ordinateur, et j'ai donc retéléchargé FileZilla, mais ça ne fonctionne plus.

Voilà donc ce qu'il m'écrit:

Statut: Résolution de l'adresse IP pour : remise.cvm.qc.ca
Statut: Essai de connexion avec 204.19.2.101:21...
Statut: Connexion établie, attente du message d'accueil
Réponse: 220 Microsoft FTP Service
Commande : USER #######
Réponse: 331 Password required for #######.
Commande : PASS ******
Réponse: 230 User ####### logged in.
Commande : SYST
Réponse: 215 Windows_NT
Commande : FEAT
Réponse: 211-FEAT
Réponse: SIZE
Réponse: MDTM
Réponse: 211 END
Statut: Connecté
Statut: Extraction de la liste du répertoire...
Commande : PWD
Réponse: 257 "/" is current directory.
Commande : TYPE I
Réponse: 200 Type set to I.
Commande : PASV
Réponse: 227 Entering Passive Mode (204,19,2,101,10,188).
Commande : LIST
Réponse: 425 Can't open data connection.
Erreur : Échec à la lecture du contenu du répertoire

Voilà. (En passant j'ai seulement changé mon numéro d'utilisateurs pour des ##... le reste, c'est l'intégral)

Donc j'ignore si je dois configurer quelque chose dans mon ordinateur, ou si mon antivirus peut faire "buger" le logiciel... (antivirus Kapersky)...

Merci d'avance!
Valou

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « FileZilla échec lecture contenu du repertoire » dans :
[MS-Dos] Lister le contenu d'un répertoire dans un fichier Voir Il peut s'avérer pratique d'effectuer le listage d'un ou plusieurs répertoires dans un fichier, afin de tenir par exemple un catalogue de fichiers. Sous MS-Dos (ou sous Windows en ouvrant une fenêtre d'invite de commande MS-Dos) il est possible...
[Windows] Obtenir la liste des fichiers d'un dossier VoirLister le contenu d'un dossier Voici une astuce simple qui permet de lister le nom des fichiers contenus dans un répertoire. Vous pourrez obtenir en un clic les titres de vos chansons, de vos photos, etc. dans un fichier...
Apache - Rendre le listing des fichiers possible VoirProblème Est-t-il possible d'outrepasser le fichier d'index (index.html) et d'avoir toujours accès au listing d'un dossier sous Apache ? Solution Oui, il suffit de mettre la déclaration suivante dans le fichier httpd.conf : Options -Indexes
[PHP] Lister le contenu d'un répertoire VoirGrâce à PHP, il est possible d'afficher le contenu d'un répertoire et de ses sous-répertoires. Voici ci-dessous une fonction permettant de parcourir récursivement les répertoires et sous-répertoires et d'en afficher les fichiers : function...
Télécharger Filezilla Server VoirFileZilla Server est un serveur FTP pour Windows développé en open source. Il comporte de nombreuses fonctionnalités telles que le support de SSL, la possibilité de reprendre des téléchargements annulés, la gestion des répertoires, ... Mise à...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...
Commandes Linux VoirTableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau...
Commandes UNIX VoirTableau des principales commandes UNIX Commande Unix Description Options ls liste le contenu d'un répertoire -a Affiche tous les fichiers, y compris les fichiers cachés ...

2

RAYNAU, le 11 sep 2008 à 22:45:28

La réponse est claire comme de l'eau de roche : le serveur n'est pas correctement configuré. Il faut dire à celui qui configure le serveur qu'il ne l'a pas configuré correctement.

Répondre à RAYNAU

3

enrikomic, le 4 oct 2008 à 12:48:25

Salut !

J'ai exactement le même problème que valou. Je cherche à installer un serveur ftp en intranet uniquement. Le problème vient donc de la config de mon serveur FTP. Quelle paramètre peut avoir une influence ? des idées ?

Répondre à enrikomic

Julien, le 10 déc 2008 à 18:03:55

J'avais aussi ce problème avec FileZilla : LIST était incapable de récupérer la liste des dossiers/fichiers, même en mode passif et même en désactivant le pare-feu.

Résolu. Voici la marche à suivre :

1) Dans FileZilla, allez sur Fichier > Gestionnaire de Sites
2) Sélectionnez le site voulu
3) Allez sur l'onglet Avancé
4) Pour le type de serveur, choisissez Unix (aussi pour les hébergements Linux) et non "Par défaut (détection automatique)".

Voilà. Dans mon cas, ça a résolu le problème.

Répondre à Julien

4

zibou, le 18 oct 2009 à 21:16:48
  • +1

Merci 1000 fois, génial ça marche !

Répondre à zibou