Excel affichage d'image en arriere plan

Fermé
@lex - 5 mai 2008 à 17:18
 @lex - 5 mai 2008 à 17:43
Bonjour,

j'suis actuellement sur un projet sur Excel, mon problème est le suivant:

Je cache chaque feuille du tableur par une grande image (qui me sert donc d'arrière plan) mais le problème est qu' à chaque fois que j'ouvre pour la première fois une feuille ( et j'ai une dizaine de feuilles en tout!), mon image ne s'affiche pas directement; on voit donc le tableur pendant un cours instant et c'est plutôt moche...

Si quelqu'un a une idée

Cordialement,

@lex
Etudiant
A voir également:

1 réponse

BloodyAngel Messages postés 1479 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juin 2018 401
5 mai 2008 à 17:21
Hello
si tu fais ça en VBA, essaie d'alléger ton code. Apparemment c'est le chargement qui ralenti...
Vérifie tes boucles notamment et vois si tu peux les simplifier...

Je ne suis pas sûr que c'est ça mais c'est mon avis ;)
0
c'est le chargement aussi a mon avis, mais j'pense pas que cela vienne du code car c'est uniquement a l'ouverture de la feuille: la machine ouvre une feuille et ne fait rien d'autre ( pas de calcul, de boucles ou autres..)

j'ai tenté d'ouvrir toute les feuilles au lancement du fichier et ca arrange en partie les choses, maintenant c'est au lancement que tout est "moche"!

j'pense qu'il doit exister des solutions plus propres, pour charger une fois la page mais ne pas l'afficher...ou autre chose du genre


Merci
0