Créer partition linux pour PS3

Fermé
badgero Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 - 5 mai 2008 à 17:13
badgero Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 - 6 mai 2008 à 00:06
Bonjour,
je souhaiterais avoir quelques renseignements concernant le partitionnement du disque dur sur PS3.
Alors voila j'envisage d'acheter un nouveau disque dur pour remplacer celui de ma PS3 40Go, je pense à celui-ci:

Samsung HM320JI 320Go disque dur interne 2,5" 8Mo 5400 tr/min -SATA

et sur ce nouveau disque dur j'aimerais installer linux et tout d'abord j'aimerais savoir quelle est la meilleure version de linux actuellement pour PS3?
et s'il est possible de créer 2 partitions sur le disque dur que j'envisage d'acheter: une partition de 160Go pour le xmd et une autre de 160Go pour linux?

voila j'attends vos réponses en vous remerciant d'avance.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 mai 2008 à 18:31
salut je l'ai pas essayer mais je peux t'aider . TAPE linux ps3 dans le site google les deux premier sites te guideront etapes par etapes avec des images . et te donnes tout le materiels necesser dvd vierge cle usb ............ex . faut telecharger linux ( 3 go) et le graver dans un dvd il y a beaucoup de version de 5.0 ( yellowdog ) jusqu'a 7.10 . apres te suis les etapes donner par le site . je ne peux pas te faire le lien directement parceke je t'ecris de ma PS3 . avec linux tu peux faire tout msn...................,,ex
0
badgero Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008
5 mai 2008 à 20:05
merci de m'avoir répondu je vais allé faire un tour sur les sites que tu m'as dis!

et j'aimerais savoir si le clavier Logitech - Cordless MediaBoard Pro est compatible avec linux??
parce que j'ai vu sur le net qu'il se pourrait qu'il soit conçu juste pour le xmd et donc qu'il serait incompatible avec linux!!??des avis là-dessus?
est-ce qu'il y aurait une manip à faire dans linux pour remédier à ce problème??
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2008 à 22:36
je sais que touts les clavier et souris USB marche tres bien avec linux , mais pour claviers et souris bluetooth aucune idée .mais pour l'installation de linux il faut un clavier et souri USB et pas en bluetooth . ça c'est sans doute je t'assure . peut etre apres l'installation tu peux travailler en bluetooth avec ton clavier logitech cordless mediaboard
0
badgero Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008
6 mai 2008 à 00:06
très bien merci pour ta réponse
mais je crois que je vais attendre en fin de compte pour installer linux sur ma PS3 étant donné que je connais pas du tout linux je vais tester quelques versions sur le PC et je verrai plus tard et dommage qu'on peut utiliser un clavier en bluetooth pour l'installation. tant pis

mais encore merci de m'avoir répondu!
0