Mwa aussi je fais mon propre manga (comme beaucoup de gens à ce que je vois lol) je veux bien vous aider vu que je dessine depuis que la première fois qu'on m'a mis un crayon dans la main ^^ et que mes dessins se rapprochent assez des véritables mangas japonais (héhé j'en suis assez fière faut dire ^^) il faudrait juste préciser le genre d'aide que vous voulez (comment dessiner? histoire??)
Mangaka06, avant de vouloir commencer ton propre manga, il faut d'abord que tu en lises beaucoup, àfin de t'habituer un peu au style (autant pour le dessin que pour les scénarios)
Ensuite, dès que tu as du temps, tu t'entraine à dessiner des petits paysages ou des persos version manga (au bout d'un petit moment, tu seras complétement habitué ^^), avec de bons mangas à côté de toi (essaie de recopié et de te faire tes propres personnages dans les même positions que ceux que tu copies ) si tu fais une histoire sur des adolescents, je te conseillerais Naruto et si c'est sur les adultes, je te conseille plutot Nana qui as beaucoup de succès ;)
Biensur tu peux créer ton propre style! (ce que je te conseille de faire du moment que c'est beau biensur lol)
Je voulais commencer mon manga l'année dernière, alors que comme toi, le dessin mangas ca marchait pas beaucoup =P mais maintenant que je m'entraine tous les jours, j'ai commencé dimanche et jsuis trop étonné par la rapidité lol j'ai déjà fait 4 pages recto-versos (ca sonne petit mais c'est trèèèès long! lol)
Enfin bon bref, si tu as besoin de quelqu'un, je suis là! =D
(long message résumé par une phrase ^^)