Bloquer l'acces à un site bien précis

Fermé
Eliott - 5 mai 2008 à 16:12
 Utilisateur anonyme - 5 mai 2008 à 16:26
Bonjour à tous,

Je cherche à interdire l'acces à un site à mon enfant qui y passe beaucoup trop de temps, j'ai essayé de changer le fichier hosts, mais cela n'a pas l'air de fonctionner.

Je posssede un routeur d link 300, le controle parental lui non plus n'a pas l'air de vouloir fonctionner puisque j'arrive encore à acceder au site en question.
J'ai zone alarm...

Toute réponse sera la bienvenue.
Je vous remercie d'avance.

Eliott

8 réponses

bikiew Messages postés 84 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 23
5 mai 2008 à 16:15
bonjour,

avec un logiciel de contrôle parental c'est simple et efficace, à vous de choisir le vôtre
https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/controle-parental/gra_index.html
0
Normalement le fichier host devrait fonctionner...

Ce fichier se trouve dans c:\windows\system32\drivers\etc\

Faut juste mettre
127.0.0.1 www.leNomDuSite.com
Une ligne par site

127.0.0.1 c'est bien ton adresse reseau(ip je ne connais pas les termes exact) ?
0
Xantarla Messages postés 255 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 26
5 mai 2008 à 16:16
Salut
il y a surement des solutions plus simples, mais ce que moi je ferais
(déja si ce n'est qu'une question de temps, je le laisserais faire, il finira bien par se lasser. mais on n'est pas la pour comparer nos facons d'elever les enfants ^^)
je monterais un IPCOP, c'est a dire un ordinateur equipé de deux cartes réseaux pour remplacer mon routeur sur lequel j'installerais ipcop (avec les tutoriaux c'est vraiment tres simple) et squidgard (qui permet de faire ce que tu veux)
0
Le probleme c'est que mon gamin s'y connait certainement plus que moi en matière d'internet, d'ordinateurs et que je suis sur qu'il arriverait à desinstaller le programme comme il a deja reussi à le faire auparavant.

j'aurai prefere une solution plus radicale et plus "discrerte", sachant qu'il ne possede pas les codes de connexion du routeur, je pensais qu'il y avait de l'espoir de ce coté là.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 mai 2008 à 16:21
et en redirigeant l'adresse du site avec une manip.txt?une commande glissee dans le lanceur ou un truc comme ca?euh...........;options internet et exclure le site dans la securite du navigateur non?
0
Xantarla Messages postés 255 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 26
5 mai 2008 à 16:24
si l'enfant s'y connait un peu, ca risque d'etre la premiere chose qu'il vérifiera....
0
Xantarla Messages postés 255 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 26
5 mai 2008 à 16:22
euh.... si le controle parental du routeur ne marche pas, il faut changer de routeur, c'est pour ca que je proposais de "créer" un routeur avec un vieux pc, et IPPCOP est un systeme d'exploitation, pas quelquechose que l'on peu désinstaller quand ca nous chante, pour le faire, il faudrait formatter le disque et ca, ca se voit comme le nez au milieu de la figure ^^
0
l'ordinateur a tout juste une semaine puisque nous avons flasher la carte mere de l'ancien... changer de systeme d'exploitation ! il n'y a pas plus simple ?
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2008 à 16:26
UN RECOURS.................mettre bitdefender Total security 2008 et activer le controle parental sous code
0