Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Comment diminuer les pixels d une photo [Résolu]

mustang16 64Messages postés 1 avril 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 30 mai 2012 à 19:54
Bonjour, je cherche comment diminuer les pixels d une photo avec une ma,nipulation ou bien un logiciel ( gratuit bien sur ) merci d avance.
Lire la suite 

Comment diminuer les pixels d une photo »

23 réponses
Réponse
+22
moins plus
bonjour,
…"comment diminuer les pixels…"(sic)…leur nombre ou leur taille ?
vincianette - 3 déc. 2009 à 22:38
Télécharger le logiciel photofiltre gratuit
Si mohamed - 30 mai 2012 à 19:54
moi j'ai pris une tof de moi et je veut faire une tete en pixel sur ma tete merci d me repondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
en réduisant la taille de l'image tu doit normalement réduire le nombre de pixels.

Aprés je ne suis pas pro dans ce domaine
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
en faite g des photos de 2,5 MO et je dois les convertire moins de 400 KO
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
il y a une limite de taille en Ko
mais tu doit aussi avoir une limite de dimension (ex : 40x40)

si c'est le cas deja diminue la dimension de l'image, ca diminuera par la même le poid de l'image
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
salut

Oui et non une image de 40 x 40 en jpg est plus lourde qu une en gif etc .;

Donc sur certain forums/ sites ils demandent un poids max et une taille

pour se faire , enregistre ton image en gif , s il le faut réduis la à la taille désiré , tu as tous les logiciels qui le font
photoshop // phostophiltre / paint / gimp etc ..
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
en passant par imageshack ( recherche ce terme sur google )
je crois qu'il redimenssionne l'image ( plusieurs choix possible )

AS tu deja essayer ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
merci warlix de cette ENORME précision,
car j'ai toujours cru que le .gif etait plus lourd que le .jpeg
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour , pour compresser les photos ; il suffit de charger (c'est gratuit ) le logiciel : image resizer et ensuite tu clique sur continer et ok sans rien changer du tout , c'est hyper simple ,
corinne - 13 févr. 2011 à 12:04
coucou, meme problème pour moi! j'arrive pas à inserer une photo; j'ai telechargé le logitiel que tu préconise et j'ai donc fait diminuer la photo mais ça ne parche tjrs pas! c est bien embetant :)!! qq un peut m'aider???
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
en faite c pour mettre des photos sur le web car elle sont trop volumineuse
Papillon - 25 juil. 2009 à 14:52
Bonjour,
Comment faire pour diminuer le format d'une photo pour l'envoyer sur interent?
Merci de votre collaboration.
Papillon.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je ne m'y connais aps, mais ej sais que pour réduie leurs poids, je réduit la taile avec photoshop ou autre logiciel retouche photo.

400Ko c'est pour un avatar ( dans mes souvenirs je crois que la taille"physisque" etait minuscule )
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c pour vendre une voiture et je narrive pas a mettre la photo kar il me disse ke sa depasse 400 KO
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci warlix tu me sauve la mise
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
avoir pris des photo zoomer avec mon camescope, mais voila on ne voie pas bien les photos
pourquoi
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi aussi j'ai un petit problème avec les pixels. Je n'arrive pas a mettre une photo sur mon skyblog, elle fait plus de 130x130 pixels alors je ne peut pas la mettre personne ne pourriat m'aider ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Moi aussi j'utilise Image resizer il est très facile et pas trop lourd pour votre pc
si vous avez un système d'exploitation Vista ou 7, , utilisez plutôt vso-image-resize.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour ,

jai réssamant acheté un appareil reflex numérique (0lympus E-420) il fait de belle photo mais quand je voudrais les mettres sur facebook il me dise qu'il faut pas de photo supperieur a 5mo alors que les miennes fond ah partir de 8mo Comment je doit faire ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tape sur google easypict, c'est une sorte de page pour modifier tes photos, pas besoin d'installer de logiciel!^^!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
coucou j'a telechargé easy mais ça marche tjrs pas!!! j'ai reduit la photo de 40x40 je sais pastrop à quoi ça correspond mais elle apparait minuscule et malgré tout le site en veut pas:( au départ ma photo fait 640x482 et 114k (j'avais relgé mon appareil sur 0.3 m pour faire un essai) j'ai juste pris cette photo vers chez moi pour essaie.
Qq'un peut m'aider?
merci corinne
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
il existe un petit logiciel du nom de miniphoto(freeware) tout simple d'emploi qui réduit le poids des photos à votre convenance, soit une par une, soit par dossier entier si jamais vous en avez beaucoup à poster.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « comment diminuer les pixels d une photo » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?