Rechercher : dans
Par :

EXCEL - Copier une valeur vers une autre page

Dernière réponse le 7 aoû 2009 à 22:44:07 PourquoiPas, le 5 mai 2008 à 15:18:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis navrée de venir vous embêtez avec une question aussi basique, j'ai pourtant bien chercher sur le forum mais je n'ai pas trouvé...

J'ai plusieurs pages dans mon classeur et je voudrais simplement coller une valeur résultant d'une formule et copier cette valeur qui une fois coller changera en fonction de la valeur source.

J'ai essayé tous les collages spéciaux, il me semblait que c'était "formule" mais cela ne fonctionne pas (#REF)

Est e que vous pouvez m'aider? :s

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

1

zavenger, le 5 mai 2008 à 15:24:11

Bonjour

Je ne comprends pas. Tu veux copier une valeur ou une formule?

Répondre à zavenger

2

Bizon Macabre, le 5 mai 2008 à 15:24:15

Utilise la formule A1 =nom de la page!A1
A1 etant un exemple

Répondre à Bizon Macabre

3

PourquoiPas, le 5 mai 2008 à 15:26:32

La valeur. Mais je veux que si la valeur source est modifiée, la valeur collée le soit aussi...

Répondre à PourquoiPas

5

Bizon Macabre, le 5 mai 2008 à 15:28:33

Ca sera le cas puisque ce n'est pas collage mais un referencement dynamique en clair tu affiche la valeur prise par la cellule nom de la feuille!A1

Répondre à Bizon Macabre

8

zavenger, le 5 mai 2008 à 15:32:10

Donc il ne faut pas faire un copier/coller, mais te positionner sur ta cellule destination est faire =et aller chercher ta cellule source à la souris.

Ou taper les formules =Feuille1!B6 ...

Répondre à zavenger

4

Raymond PENTIER, le 5 mai 2008 à 15:28:11

Si ta valeur est dans la cellule B6 de la Feuil1, pour la récupérer dans une cellule d'une autre feuille tu saisis =Feuil1!B6 C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond

Répondre à Raymond PENTIER

6

NGORAN, le 5 mai 2008 à 15:31:03

Salut,
je peux te conseiller d'utiliser le collage spéciale et dans celui-ci choisir Coller avec liaison en te rappellant que le coller avec liaison ne marche que entre deux feuilles differentes d'un même classeur excel et 2 classeurs distincts.
Du courage tu y arriveras.

Répondre à NGORAN

7

burtik, le 5 mai 2008 à 15:32:05
  • +2

As-tu essayé le copier / coller avec liaison cela pemet de récupérer un résultat qui se modifie

Répondre à burtik

9

PourquoiPas, le 5 mai 2008 à 15:35:19

Merci à tous, et désolée mais je reprends tout doucement excel et même les bases des bases m'ont abandonnées...

A bientot (:s)

Répondre à PourquoiPas

10

chriiisss, le 23 jan 2009 à 17:46:06

Ton orthographe aussi t'a abandonné :S

Répondre à chriiisss

11

pourquoipas, le 23 jan 2009 à 22:10:51

Bonjour,

Chriiis merci pour ce spam completement inutile, qui plus est mon orthographe est tout à fait exact (le COD placé avant l'auxiliaire avoir "m" reprends les "bases" c'est à dire que participe passé doit porter la marque du pluriel féminin) donc merci de ne pas me faire perdre mon temps!

Les gens comme toi devrait être bani des forums...

Répondre à pourquoipas

12

Pathétique!, le 23 jan 2009 à 22:15:58

C'est dingue ce message date de mai et tu viens mettre un up pour une critique débile et pas du tout constructive!

Répondre à Pathétique!

13

Jaune, le 23 fév 2009 à 21:10:17

Au passage, juste pour ton info, pourquoipas:
Dans "les bases des bases m'ont abandonnées...", le COD est effectivement "m" mais qui ne représente en aucun cas "les bases" (qui sont ici le sujet) mais plutôt "je". Comme tu sembles être du sexe féminin, tu aurais donc dû écrire:

"les bases des bases m'ont abandonnée..."

(accord avec le COD placé avant l'auxiliaire avoir... encore faut-il que ce soit le bon COD! ;) )

Mais, chriiisss, tu devrais aider les gens à comprendre leurs erreurs plutôt que de les allumer bêtement.

Sur ce, bonne continuation à tous et merci à ceux qui ont répondu sur ce fil et qui m'ont aidé par la même occasion !

Répondre à Jaune

14

soluce, le 7 aoû 2009 à 16:48:20
  • +1

Si vous ne voulez pas copier/coller avec liaison, mais vraiment copier purement la valeur, il suffit de faire un copier simple (ctrl+c) et faire "collage spécial" (Menu Edition > Collage Spécial) et choisir Coller > Valeurs .

Ou bien, pour coller, clickez sur le "dropdown" du boutton coller dans la barre d'outils et choisir "Valeurs"...

Je n'ai juste pas encore trouvé comment faire un "hotkey" sur le coller_valeurs... genre CTRL + SHIFT + V qui ferait copier la valeurs de la formule seulement... ca serait rapide !

Répondre à soluce

15

soluce, le 7 aoû 2009 à 22:44:07
  • +1

Comme je voulais trouver la touche raccourci pour faire le Coller>Valeurs, la seule solution que j'ai trouvé est de faire une macro sur la partie "Coller>Valeurs"... et d'assigner la touche... Moi j'ai choisi CTRL+e parce que je ne l'utilisait pas, mais choisissez la combinaison qui vous plaira.

Pour faire la macro aller dans le menu > outils > macro > nouvelle macro.

Avant d'enregistrer la nouvelle macro, choisir la touche de raccourci (Ctrl+e) ... ensuite quand on démarre l'enregistrement, il faut simplement faire les touche ALT-e,g,v <enter>... et sauvegarder la macro..

Répondre à soluce