Classe EDGE et GPRS d'un mobile.

Fermé
hurrican - 5 mai 2008 à 14:30
 undefineed - 17 janv. 2011 à 18:34
Bonjour,

j'aimerai connaître la différence entre un mobile classe EDGE 32 et un mobile classe 10 gprs.
Je sais que le classe 10 correspond à 2 TS en uplink et 4 en downlink, mais j'ai n'ai aucune info sur la classification en EDGE. D'où ma question, à quoi correspond la classe 32 pour un mobile EDGE.


Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
5 mai 2008 à 14:38
Bonjour,
GPRS permet le transfert de fichiers jusque 56Kb
EDGE est une autre antenne et à 2 modes
le mode EDGE (le seul atuellement) qui permet le transfer jusque 345Kb
et pour plus tard l'autre mode (j'ai oublié les 4 lettres qui le référencie) qui ira jusque 1850 Kb.
A+
13
darksidaz Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010 11
23 janv. 2010 à 20:41
Je déterre ce vieux post pour répondre a la question pour laquelle il m'a été difficile de trouver les informations (hé non ce n'est pas précisé sur wikipedia) finalement obtenu sur un forum mobile en anglais.

D'abord le passage en EDGE ne rend pas obsolète le systeme de slot du gprs puisque le EDGE se base sur l'architecture GPRS et ne fait "que" l'améliorer (ça c'est bien sur wikipedia)

La classe désignée (2,6,10,etc..) est donc valable pour les 2 modes de fonctionnement.

1 tableau montrant les classes: https://www.cnetfrance.fr/produits/comprendre-les-classes-gprs-1002586.htm

Et la classe 32 alors? elle vient directement après la classe 12 (allez comprendre) et dispose de 5 canaux descendant (4 en classe 10/12), de 3 canaux montant (4 en classe 12), et permet de faire fonctionner 6 canaux simultanément contre seulement 5 pour les classes 8 à 12.

En conclusion que la classe soit spécifié pour EDGE ou GPRS n'a pas d'importance (sauf peut si votre portable ne supporte pas l'edge) et il faut savoir que la classe 32 est la plus aboutie, pour le téléchargement et le surf en tout cas (si vous avez pour habitude d'envoyer de gros fichiers a vos amis c'est une autre histoire).
11
Merci de ta réponse, mais malheureusement elle ne réponds pas à ma question à savoir à quoi correspond la classe d'un mobile EDGE. Sur un mobile GPRS la classe permet d'identifier le nombre de time slot dédiés, j'aurai aimer savoir ce qui permet de différencier les différentes classes des mobiles en EDGE. Exemple, qu'est ce qu'un classe 32 ?
1
Bonsoir à tous j'ai un probleme , j'ai acheté un blackberry curve 8520 chez sfr avec un forfait internet illimité et option blackberry jusque là pas de probleme , j'ai installer App world pour télécharger certaine application gratuite j'ai crée un compte et mon téléphone beug sur la page de chargement , je rentre mes identifiants , il se met un charger et cela peut durée durant des heures .... en haut à droite c'est marqué GPRS Je ne sais pas si il y a un rapport , mercii de m'aider au plus vite :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut je suis ingenieur telecom je veux bien me renseigner sur les dernieres nouvelles sur le EDGE merci.
-1
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
24 juin 2008 à 18:48
-1
c est les mega pixel qui peut avoir
-2