Rechercher : dans
Par :

Classe EDGE et GPRS d'un mobile.

Dernière réponse le 24 jun 2008 à 18:48:45 hurrican, le 5 mai 2008 à 14:30:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'aimerai connaître la différence entre un mobile classe EDGE 32 et un mobile classe 10 gprs.
Je sais que le classe 10 correspond à 2 TS en uplink et 4 en downlink, mais j'ai n'ai aucune info sur la classification en EDGE. D'où ma question, à quoi correspond la classe 32 pour un mobile EDGE.

Merci d'avance.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Classe EDGE et GPRS d'un mobile. » dans :
Paramètres GPRS VoirSi vous possédez un téléphone mobile fonctionnant sous Windows Mobile (smartphone du type HTC, Qtek, etc.), voici les paramètres GPRS pour les trois principaux opérateurs français Orange Orange GSM Orange GPRS Orange MMS Orange...
Opérateurs de téléphonie mobile et les numéros utiles VoirCoordonnées des opérateurs de téléphonie mobile et les numéros utiles Liste non exhaustive SFR Orange Bouygues Telecom Virgin Mobile Tele2 NRJ Mobile M6 Mobile Neuf Mobile Debitel Breizh Mobile Coriolis Fnac Mobile
IPhone: configuration de la connexion Internet VoirConfiguration de la connexion d'un iPhone à internet selon les opérateurs français Orange Bouygues Telecom Bouygues - Contrat Pro Data Illimité (2.5G/Edge et HSPDA) SFR Si vous avez un abonnement WAP Ouvrez votre iPhone et cliquez sur...
Télécharger Mobile AMR Converter VoirLe format AMR est largement utilisé par les téléphones portables pour enregistrer des sonneries ou pour créer des MMS (SMS avec son, image et texte). Le convertisseur AMR pour téléphone mobile utilise le convertisseur AMR de Sony Ericsson pour...
Le standard GPRS VoirIntroduction au standard GPRS Le standard GPRS (General Packet Radio Service) est une évolution de la norme GSM, ce qui lui vaut parfois l'appellation GSM++ (ou GMS 2+). Etant donné qu'il s'agit d'une norme de téléphonie de seconde génération...
Téléphonie mobile Voir1G La première génération de téléphonie mobile (notée 1G) possédait un fonctionnement analogique et était constituée d'appareils relativement volumineux. Il s'agissait principalement des standards suivants : AMPS (Advanced Mobile Phone...
EDGE (Enhanced Data Rates for GSM Evolution) VoirIntroduction au standard EDGE Le standard EDGE (Enhanced Data Rates for GSM Evolution.) est une évolution de la norme GSM, modifiant le type de modulation. Tout comme la norme GPRS, le standard EDGE est utilisé comme transition vers la troisième...

1

lermite222, le 5 mai 2008 à 14:38:41
  • +1

Bonjour,
GPRS permet le transfert de fichiers jusque 56Kb
EDGE est une autre antenne et à 2 modes
le mode EDGE (le seul atuellement) qui permet le transfer jusque 345Kb
et pour plus tard l'autre mode (j'ai oublié les 4 lettres qui le référencie) qui ira jusque 1850 Kb.
A+

Répondre à lermite222

2

hurrican, le 5 mai 2008 à 14:42:27

Merci de ta réponse, mais malheureusement elle ne réponds pas à ma question à savoir à quoi correspond la classe d'un mobile EDGE. Sur un mobile GPRS la classe permet d'identifier le nombre de time slot dédiés, j'aurai aimer savoir ce qui permet de différencier les différentes classes des mobiles en EDGE. Exemple, qu'est ce qu'un classe 32 ?

Répondre à hurrican

3

larbi, le 24 jun 2008 à 18:39:45
  • +1

Salut je suis ingenieur telecom je veux bien me renseigner sur les dernieres nouvelles sur le EDGE merci.

Répondre à larbi

4

lermite222, le 24 jun 2008 à 18:48:45

Bonjour,
voir
http://fr.wikipedia.org/wiki/Enhanced_Data_Rates_for_GSM_Evo­lution
http://fr.wikipedia.org/wiki/HSDPA
Pas compliqué de savoir..
A+ L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André G­ide)  

Répondre à lermite222
Collection CommentÇaMarche.net