Problème de lancement internet explorer

Fermé
Scredy77 - 5 mai 2008 à 13:59
 Scredy77 - 5 mai 2008 à 14:14
Bonjour,

Au lancement d'internet explorer, l'application iexplorer.exe démarre SETUPB~1.EXE (message de man antivirus Gdata, je refuse systématiquement)
On voit que Iexplorer charge l'adresse (par default) www.google.fr mais est "redirigé" aussitôt vers "internet explorer ne peut pas afficher cette page web"
-> je lance "diagnostiquer les problèmes de connexion", tout est ok mais le pb demeure...
j'ai supprimé tous les coockies/fichiers temporaires etc... Quand je relance iexplorer, même pb
Les Scan Gdata + spybot + ad-aware ne donne rien...

Le navigateur orange fonctionne très bien par contre (portail orange) mais iexplorer.exe cherche quand même à démarrer SETUPB~1.EXE... je refuse mais cela ne gene pas la navigation via orange...

Après recherche via explorateur windows, le fichier est localisé en "C:\WINDOWS\Prefetch" le nom complet est "SETUPB~1.EXE-34F3B646.pf"

je pense que mon pb vient de ce fichier car je ne l'ai jamais vu auparavant... Ce fichier est-il un malware ? si oui, comment s'en débarrasser ?

Merci d'avance pour vos conseils et/ou solutions.
A voir également:

1 réponse

dabigben Messages postés 1890 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 179
5 mai 2008 à 14:05
prend mozilla firefox a la place de iexplorer
ou sinon désinstalle iexplorer et réinstall le
0
Merci pour ta réponse, c'est ce que je comptai faire en dernier recours, mais cela ne me dit pas si ce fichier (ou un autre) est présent ou actif sur mon PC..!
Et je ne sait pas dans quelle mesure celui-ci est "nocif" pour mon installation..

Je vais tenter la désinstallation de iexplorer et voir si ca résoout mon pb..

@ bientôt
0