Bonjour,
Je participe régulièrement à un forum de discussions sur le net et sur lequel je suis inscrit.
Récemment et de manière totalement fortuite, j'ai découvert qu'une personne non-inscrite au pseudo anonyme déposait régulièrement des messages pas particulièrement malveillants (pour le moment) mais plutôt orientés à l'encontre d'autres intervenants et cela en utilisant la même adresse IP que la mienne. C'est en tout cas ce que le webmaster de ce forum m'a affirmé. Ce qui fait qu'il se retrouve avec 2 sortes de messages provenant de la même adresse IP, les miens et ceux de cette personne certainement malintentionnée. Je sais également qu'en plus du webmaster, une seconde personne a eu accès à l'ensemble des adresses IP des intervenants de ce forum. J'ai au moins la chance d'avoir encore la confiance du webmaster (que je ne connais que virtuellement) mais n'étant guère plus calé que moi en informatique (ce qui n'est pourtant pas difficile!), il est lui-même face un grand point d'interrogation et hésite entre bug et usurpateur mais ne sait pas du tout comment le démasquer.
Personne ne s'est jamais servi de mon ordinateur portable à part moi et j'ai participé à d'autres forums du même type dans le passé, est-il possible qu'une personne ayant eu accès à mon adresse IP à cette période ou aujourd'hui l'utilise désormais anonymement? J'ai fait procéder immédiatement à l'annulation de mon inscription sur ce forum. Je précise également sans en connaître l'utilité que je m'étais inscrit sur ce forum sous une adresse mail différente de ma principale.
Le webmaster a beau m'assurer que ce n'est pas si grave, je n'arrive pas à relativiser le problème et je finis par douter de tout le monde. Je voudrais savoir s'il y a moyen de prouver mon innocence en trouvant celui ou celle qui se cache derrière ce pseudo et laver ainsi tous les soupçons qui pourraient planer sur moi en ce moment ou à l'avenir?
Merci à tous pour l'attention que vous porterez à mon message.

Je ne sais pas ce qu'est une IP fixe (je sais seulement qu'après mes recherches, le dernier chiffre de mon IP varie)
Il n'y a qu'un seul ordinateur (portable) chez moi.