Rechercher : dans
Par :

[MySQL/PHP]Requète dans une variable???

Dernière réponse le 5 mai 2008 à 14:35:23 ApoKps, le 5 mai 2008 à 12:55:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous,

Voilà, j'ai un problème: je n'arrive pas à passer une requète MySQL par une variable PHP.... :s

C'est surement une erreur à la co*, mais je n'arrive pas à la trouver :s

Si quelqu'un pouvait m'aider :s

voilà mon code

60              $requete='"SELECT * FROM stages WHERE valide=\'O\' AND occupe=\'N\' ORDER BY codePostal"';
61		
62		echo '<br/>requete='.$requete;
63		
64		$reponse = mysql_query($requete);
65		while($donnees = mysql_fetch_array($reponse)){

et le code d'erreur

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/129/sdb/4/a/apokps/listeStages.php on line 65

Merci énormément d'avance :D

bonne journée à tous

ApoKps
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « [MySQL/PHP]Requète dans une variable??? » dans :
PHP - Les variables Voir Concept de variable avec PHP Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois...
Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous Linux Voir LAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL...
PHP - Les variables d'environnement VoirNotion de variable d'environnement Les variables d'environnement sont, comme leur nom l'indique, des données stockées dans des variables permettant au programme d'avoir des informations sur son environnement. L'environnement, dans le cas du script...
PHP - Bases de données VoirPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de...
PHP - Connexion à un annuaire LDAP VoirIntroduction à LDAP PHP permet la connexion et l'envoi de requêtes sur un annuaire LDAP, c'est-à-dire un serveur permettant de stocker des informations de manière hiérarchique. Un serveur LDAP est conçu pour être capable de gérer les opérations...

1

Tiller, le 5 mai 2008 à 13:08:40

$requete='"

Pourquoi est-ce que tu doubles les quotes? Enfin, pourquoi tu met " et ' ?
C'est soit l'un soit l'autre, pas les deux
On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel,
Mais la vraie liberté n'est pas celle d'avoir un endroit où se poser ?

Répondre à Tiller

2

ApoKps, le 5 mai 2008 à 13:20:06

J'ai essayé en ne mettant pas les ' extérieur, et ça ne marche pas non plus, j'ai donc voulu tester comme ça ;)

Répondre à ApoKps

3

Tiller, le 5 mai 2008 à 14:00:34

$requete = 'SELECT * FROM `stages` WHERE `valide`= "O" AND `occupe` = "N" ORDER BY `codePostal`';

Essaie sa.
On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel,
Mais la vraie liberté n'est pas celle d'avoir un endroit où se poser ?

Répondre à Tiller

4

Kcazer, le 5 mai 2008 à 14:05:56

Yop,

Les doubles quotes '" sont surement à l'origne du probleme, pour etre sur essaie avec ce code, histoire de connaitre l'erreur que retourne mysql, et poste là ici

// Creation de la requete
$requete='SELECT * FROM stages WHERE valide=\'O\' AND occupe=\'N\' ORDER BY codePostal';
// Affichage
echo '<br/>requete='.$requete;
// Execution et recuperation du resultat
$reponse = mysql_query($requete);
// En cas d'erreur
if ($response === false) {
  echo '<br/>Erreur mysql: '.mysql_error();
  exit();
}
// Traitement
while($donnees = mysql_fetch_array($reponse)){
...
}

Répondre à Kcazer

5

ApoKps, le 5 mai 2008 à 14:35:23

En effet, en faisant un copier coller de ton code, ça marche nickel.... Faut vraiment que j'aille dormir je crois :s

Merci énormément à vous deux :)

Passez une bonne journée

ApoKps

Répondre à ApoKps