Je n'ai jamais dit que tu voulais pratiquer le piratage ou faire quelque chose d'illégal..
Mais si la loi t'autorise à faire une copie privée, elle ne t'autorise pas à faire des modifications sur le DVD copié.
D'autre part, tu comprends bien que nous n'avons aucun moyen de savoir si tu possèdes bien les DVD en question. C'est pourquoi j'ai pris cette décision de ne peux t'en dire plus que ce que j'ai écris.
C'est ta question "Sinon, connais-tu un logiciel spécifique permettant d'enlever cette protection ?" qui a entrainé ma réponse.
==> A ceci j'aurais pu simplement te répondre NON, et/ou demander aux modérateur de supprimer la discussion sans autres explications.
Au lieu de cela je t'ai expliqué au travers des liens la politique de CCM et aussi, le fait que lorsque l'on pose une question sur un forum il faut accepter les règles qui le régisse.
"De nombreuses plates-formes...mettent à disposition des internautes des logiciels libres...(freeware) et payants à l'issu de la période d'essai dudit logiciel (shareware)." C'est aussi le cas de CCM, qui a quand même une préférence pour les logiciels gratuits ou libres.
Par conséquent, je ne vais pas t'aider à te retrouver dans "la jungle des logiciels", pour reprendre ton expression, payants ou gratuits pur faire du rip de DVD. Le sujet est très tendancieux. Ceci explique mon lien vers plusieurs logiciels et aucun en particulier. Apres, il faut que tu essaies des logiciels, c'est tout.
Si d'autres "aideurs" veulent t'expliquer comment faire et avec quel logiciel en particulier, cela les regarde.
Cela aurait un autre jour, je t'aurais peut-être répondu différemment, mais aujourd'hui c'est comme ça. Mais il n'y a rien de personnel dans mes derniers messages, j'ai juste voulu être préventif envers des lecteurs éventuels de la discussion.
Bonne continuation à toi quand même ;-)
A+
~ Petit poisson deviendra grand ~
Cocher la case problème résolu si c'est le cas