rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Insérer numéro de figure dans texte ms word

Posté par ptit81, le lundi 5 mai 2008 à 11:29:42
Bonjour,

Je crée des numéros de figures automatiques en utilisant insertion/référence/légende puis je crée une nouvelle étiquette qui s'appelle "numéro figure". Je demande d'exclure l'étiquette de la légende.
En dessous de la figure en question, j'écris alors à la main "Figure" puis je fais l'insertion, puis je donne le nom de la figure.
Jusque là, pas de problème.
Le problème vient quand je veux faire référence dans le texte à cette figure.
Je fais insertion/référence/renvoi .
Je sélectionne "numéro figure" puis la figure à laquelle je veux renvoyer et là, il ne propose pas d'insérer seulement le numéro de la légende.
Il faut absolument inséré le numéro + texte. Ce qui fait que ça donne ce genre de truc:
"Sur la structure 2D définie en Figure III.2, on utilisera..."
et moi, je veux pas qu'il y ait de majuscule à "Figure". Donc, je voudrais écrire "figure" à la main et qu'il n'insère que le numéro de la figure.

Est ce que quelqu'un sais si c'est possible.

Merci d'avance.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14
Répondre à ptit81  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
chrisjo56, le lundi 5 mai 2008 à 12:12:22
Bonjour,

Je viens de créer un nouveau fichier sous Word 2003 dans lequel j'ai inséré 2 images. Pour chacune d'elles j'ai fait "clic droit" - Légende " puis en choisissant "nouvelle étiquette de façon à enlever le F majuscule. Chaque image prend se voit donc attribuer une légende qui se numérote automatiquement.

Ensuite, en faisant "Insertion - Référence - Renvoi", Word me propose de choisir à quelle figure je veux faire référence et cela de façon automatique.

En conclusion, il faut donc que tu commences par enlever la majuscule dès l'instertion de la 1ère image, les suivantes prendront la même légende

Est-ce que cela répond à ta question ? Tu ne mentionnes pas quelle version de Word tu utilises.

@mitiés Chris
L'informatique... cette abominable chose qui nous rend si humble.
Répondre à chrisjo56

2

ptit81, le lundi 5 mai 2008 à 12:58:50
Le problème c'est que je voudrais qu'il y ait bien la majuscule sous la figure mais qu'elle n'y soit pas dans le renvoi.

J'utilise Word 2003
Répondre à ptit81

3

chrisjo56, le lundi 5 mai 2008 à 13:16:11
Effectivement, ça se complique et je ne vois pas comment faire cela de façon automatique. Petit "truc", si tu laisse des minuscules sur la légende, Word le signale comme une erreur et, en cliquant droit dessus, te propose de mettre un F majuscule. C'est peut-être la solution, si tu n'as pas trop d'illustrations, sinon, ça peut devenir fastidieux.
IL y a peut-être une solution en jouant sur le format des champs de référence, en les forçant à se mettre en minuscules.
Chris
Répondre à chrisjo56

4

ptit81, le lundi 5 mai 2008 à 13:20:41
J'essaye de faire ça de façon automatique parce que j'ai beaucoup de figure.
En effet, je pense qu'il faut aller voir du côté des codes de champs mais, je ne vois pas du tout comment ça marche...
Répondre à ptit81

5

chrisjo56, le lundi 5 mai 2008 à 13:29:38
Essaye un peu là : http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=55 Chris
Répondre à chrisjo56
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger AbiWord 2.6.4AbiWord - AbiWord est un traitement de texte libre représentant une alternative intéressante au logiciel Microsoft Word. Ce logiciel...Catégorie: Traitement de texte
Licence: Open Source
Télécharger PerfectToolsXP 2PerfectToolsXP - PerfectToolsXP 2 vous permettra d'obtenir le maximum de Windows XP. Il rassemble 42 modules différents, un tout en un, se...Catégorie: Optimisation
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Renamer4Mac 2.8Renamer4Mac - Renamer4Mac permet de renommer facilement un grand nombre de fichiers. Par un simple glisser/déposer des fichiers sur...Catégorie: Gestion de fichiers
Télécharger Word Viewer 2003Word Viewer - La visionneuse Word Viewer vous permet d'ouvrir des documents Word 2003 et des documents créés avec toutes les versions...Catégorie: Traitement de texte
Plus de logiciels gratuits sur « insérer numéro de figure dans texte ms word »