Insérer numéro de figure dans texte ms word

Fermé
ptit81 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 - 5 mai 2008 à 11:29
 th - 22 oct. 2012 à 16:21
Bonjour,

Je crée des numéros de figures automatiques en utilisant insertion/référence/légende puis je crée une nouvelle étiquette qui s'appelle "numéro figure". Je demande d'exclure l'étiquette de la légende.
En dessous de la figure en question, j'écris alors à la main "Figure" puis je fais l'insertion, puis je donne le nom de la figure.
Jusque là, pas de problème.
Le problème vient quand je veux faire référence dans le texte à cette figure.
Je fais insertion/référence/renvoi .
Je sélectionne "numéro figure" puis la figure à laquelle je veux renvoyer et là, il ne propose pas d'insérer seulement le numéro de la légende.
Il faut absolument inséré le numéro + texte. Ce qui fait que ça donne ce genre de truc:
"Sur la structure 2D définie en Figure III.2, on utilisera..."
et moi, je veux pas qu'il y ait de majuscule à "Figure". Donc, je voudrais écrire "figure" à la main et qu'il n'insère que le numéro de la figure.

Est ce que quelqu'un sais si c'est possible.

Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

J'ai trouvé une solution alternative très intéressante sur le site :
http://office.microsoft.com/fr-fr/word-help/commutateur-de-champ-d-image-numerique-HP005186226.aspx

Cette solution permet d'insérer le numéro de figure sans avoir "Figure" qui s'affiche à l'aide des commutateurs de champs :

Faire Shift F9 sur le champ

Mettre \# x après REF _Ref311552786 \r \h ce qui donne : {REF _Ref311552786 \r \h \# x }

"Figure 4" devient juste "4", ce qui vous permet de mettre ce que vous souhaitez avant!!
30
Comment en sauvegarde le changement du code du champ ?
Merci
0