rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Recherche d'une valeur dans une cellule

ttist, le lundi 5 mai 2008 à 11:01:59
Bonjour,
Voila mon est très simple. Je voudrais pouvoir ecrire une formule me permettant de tester si le contenu d'une cellule débute par une chaine de caractere précise. je m'explique par un exemple: je voudrais ecrire une formule qui me permet de savoir que le contenu d'une cellule commence par 123. Bien evidemment le test sur les cellules ayant les contenus tels que 123589 ou 123659 vont renvoyées une valeur VRAI.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à ttist  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Bizon Macabre, le lundi 5 mai 2008 à 11:06:38
ss excel???
Répondre à Bizon Macabre

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Vaucluse, le lundi 5 mai 2008 à 11:10:30
Bonjour
En B1
=SI(GAUCHE(A1;3)=123;VRAI)
Si A1 ne commence pas par 123, lacellule B1 renvoi FAUX
Si vous souhaitez un autre affichage ou rien:
après VRAI, rajouter dans la formule:
;""pour avoir une cellule vide
;"Texte" pour avoir un texte
Si vous voulez renvoyer la valeur de A1 en B1 quand elle commence par 123, remplacer VRAI par A1

CRDLMNT

La vérité ne se possède pas, elle se cherche seulement
Répondre à Vaucluse
Séléctionner une cellule dans excel (Résolu)Bonjour, çA PARAIT SIMPLE MAIS je n'y arrive pas Séléctionner une cellule dans une colonne en fonction de sa valeur Exemple A B C D E .... Je voudrais seléctionner (pas rechercher) la cellule qui a pour valeur E Comment faire merci www.commentcamarche.net/forum/affich-5865263-selectionner-une-cellule-dans-excel
Problème formule Excel (Résolu)Bonjour à tous, j'ai un ptit souci avec les recherche valeurs sur Excel. J'aimerais: que quand une cellule est vide cela ne me renvoi pas un zéro mais une cellule vide également. et aussi que quand il n'y a pas de correspondance au lieu... www.commentcamarche.net/forum/affich-6707640-probleme-formule-excel
Problème de comparaison entre deux cellules (Résolu)Bonjour, Je souhaite comparer deux valeurs d'une page avec une liste de valeur concaténée dans une seule cellule sur une autre pages du même classeur Excel. Voici un Extrait de mon code : While ActiveCell.Value "" CelluleA = Cells(Numligne,... www.commentcamarche.net/forum/affich-3248049-probleme-de-comparaison-entre-deux-cellules
[Excel] Colorer des cellules sur conditionsIl existe dans EXCEL des fonctions trés pratiques mais peu connues et peu utilisées. Ex: vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un résultat, un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3975-excel-colorer-des-cellules-sur-conditions
Utiliser VALEUR CIBLE sous ExcelVous avez fait un devis, sous forme d'un tableau EXCEL vous avez additionné chacun des prix, obtenu un Total HT (en E8 par exemple) défini une remise (en E9), appliqué le montant de TVA (en E10), obtenu votre Total TTC (en E11) votre client vous... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8675-utiliser-valeur-cible-sous-excel
Introduction à la STL en C++ (standard template library)Introduction Principales classes de la STL std::pair std::list std::vector std::set std::map Les iterators iterator et const_iterator reverse_iterator et const_reverse_iterator Les algorithmes ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11255-introduction-a-la-stl-en-c-standard-template-library
Javascript - Afficher en même qu'écrire (Résolu)Bonjour, J'ai essayé de trouver, mais difficile de le formuler et en faire une recherche valable. Bref. J'ai deux champs input type="text". J'aimerai lorsqu'on écrit sur le premier champs (valeur), pouvoir afficher en même temps... www.commentcamarche.net/forum/affich-6097600-javascript-afficher-en-meme-qu-ecrire
Créer une fonction sous Openoffice (Résolu)Bonsoir, Je cherche désespéréement à créer une fonction du type : function toto(cellule_1, cellule2) as variant toto = cellule1.value + cellule2.value end function Malheureusement, je ne retrouve plus mes repères avec ooBasic.... Si quelqu'un... www.commentcamarche.net/forum/affich-1931678-creer-une-fonction-sous-openoffice
Vba - probleme de macor - Help ! (Résolu)Bonjour, question simple : j'ai viens de mettre en place un userform dans lequel j'ai un "textbox" et un "commandbutton". Je souhaiterai avoir une macro (sous le commandbutton) qui me permette de : rechercher la cellule comptenant ce que... www.commentcamarche.net/forum/affich-6855605-vba-probleme-de-macor-help
Javascript - L'objet Array L'objet Array est un objet du noyau Javascript permettant de créer et de manipuler des tableaux. Voici la syntaxe à utiliser pour créer une variable tableau : var x = new Array(element1[, element2, ...]); Si aucun élément n'est précisé en paramètre,... www.commentcamarche.net/javascript/jsarray.php3
Toutes les réponses pour « Recherche d'une valeur dans une cellule »