Rechercher : dans
Par :

Configurer le NAT sur alicebox pour vnc

Dernière réponse le 5 mai 2008 à 12:50:29 bilou, le 5 mai 2008 à 10:42:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai installé vnc, et sa fonctionne trés bien dans mon réseau loocale, mail je n'y arrive pas quand l'ordinateur qui est en mode "server" est en dehore du réseau. J'ai lue qu'il faut configuré le NAT? voici se que je doit remplir:

Port extérieur Début - Port extérieur Fin - Protocole - Port interne Début - Port interne Fin -

merci à tous

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « configurer le NAT sur alicebox pour vnc » dans :
Configurer le mode Routeur de la Freebox VoirIl est possible d'activer le mode "Routeur" (NAT) de la Freebox. Avantages et inconvénients Avantages Inconvénient Configurer le mode routeur Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités routeur de la Freebox Activation du...
Accéder à distance à sa machine (VNC+ssh) VoirL'astuce suivante vous permettra d'accéder à distance à votre machine de manière graphique. Nous allons utiliser le serveur VNC inclu dans Ubuntu (Vino) en le sécurisant par ssh. Vous pourrez alors accéder à distance à votre PC avec ssh et vnc...
NAT - Translation d'adresses, port forwarding et port triggering VoirPrincipe du NAT Le mécanisme de translation d'adresses (en anglais Network Address Translation noté NAT) a été mis au point afin de répondre à la pénurie d'adresses IP avec le protocole IPv4 (le protocole IPv6 répondra à terme à ce problème). En...

1

Xantarla, le 5 mai 2008 à 10:45:16

L'ordinateur en mode "server" c'est celui auquel tu cherches a acceder, s'il est hors de ton réseau, c'est dans son réseau a lui ou tu dois effectuer du NAT...

Répondre à Xantarla

2

bilou, le 5 mai 2008 à 12:33:11

L'ordinateur en mode serveur c'est le mien (chez moi) il est relier à la alicebox, et le serveur c'est l'odinateur de mon travaille.
Comment je fait pour confiqurer le NAT de la alicebox, sachant que j'ai l'affichage suivent lorsuae je suis dans "NAT – Configuration des serveurs virtuels" apret avoire entré 192.168.1.1 dans la barre d'adresse:

Port extérieur Début - Port extérieur Fin - Protocole - Port interne Début - Port interne Fin -

je doit écrire quoi en dessous de chaque terme ?

merci d'avance

Répondre à bilou

3

Xantarla, le 5 mai 2008 à 12:36:35
  • +1

Le port utilisé par vnc est le 5900 donc ca dois etre a peu pres ca:

5900 - 5900 - tcp - 5900 - 5900

si ca ne marche pas essaye de rajouter en plus la meme ligne mais avec le protocole udp

Répondre à Xantarla

4

bilou, le 5 mai 2008 à 12:50:29

Je vien de rentrer les valeur,
je répondré tout à leur pour voudire si sa a foctionné.

Répondre à bilou
Collection CommentÇaMarche.net