PDF: rotation de pages

Résolu/Fermé
plubarj Messages postés 101 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2008 - 5 mai 2008 à 10:35
 misto - 13 févr. 2018 à 19:33
Bonjour,
J'ai de très gros PDF (>1000 pages) qui sont le résultat de scanns de mauvaise qualité. Un des problème que nous avons est que certaines pages sont scannées à l'envers, d'autres à gauches et d'autres à droite.
Je cherche déesepérement une application qui nous permette de remettre tout ça dans le bon sens.
- Soit automatiquement (ce serait magnifique mais je doute que ça existe)
- Soit qui permette à la personne qui visualise chaque page du PDF de faire un Ctrl+... pour 'rotationner' la page à gauche, à droite ou de 180°.

Cet imbécile d'Adobe, qui porte définitivement bien son nom, ne permet pas malgré son prix exhorbitant de créer des petites macros ni même de définir des raccourcis clavier :-(

Merci infiniment par avance de vos précieux conseils
A voir également:

19 réponses

m@rina Messages postés 20066 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
Modifié le 25 janv. 2019 à 10:50
Bonjour,

Et pourtant, si Adobe ne sait pas "rotationner" !!! ;))) il sait néanmoins faire pivoter des pages (90° horaire et anti-horaire et 180°) : Menu Document, Pages, Pivoter (version 6) ou Ctrl+Maj+R.

m@rina
83
plubarj Messages postés 101 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2008 6
5 mai 2008 à 14:10
Hello Marina
Oui, c'est ce qu'on a fait jusqu'à maintenant. Mais la rotation ouvre chaque fois une dialog box et quand tu as des docs de plus de 1000 pages toutes orientées dans un sens différent, c'est une gageur - d'autant plus qu'il faut encore, à chaque Ctrl+Maj+R, sélectionner le sens de rotation et choisir d'appliquer la rotation sur la sélection seulement. Ahh, si on pouvait définir un raccourci pour pivoter la page de 90° à gauche, un autre pour 90° à droite, et un 3e pour 180°... Je suis vraiment trop exigeant ;-)
0
et en plus pas de sauvegarde définitive possible!!
0