Rechercher : dans
Par :

Clés PGP manquantes sur Miroir local (Debian)

Dernière réponse le 5 mai 2008 à 11:12:22 Blanc57, le 5 mai 2008 à 10:24:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai créé un miroir Debian pour notre réseau mais il semble qu'une des clés PGP correspondant au dépot "backports.org" (clé : 16BA136C) pose problème.

J'ai réussit à mettre le miroir à jour grâce à un script debmirror, malgré des problèmes à l'origine, justement à cause de cette fameuse clé. Je ne sais plus trop comment, mais j'ai fini par réussir à mettre le dépot "backports.org" à jour.

A présent c'est au niveau du client que cela pose problème.

J'ai tenté une nouvelle installation (netinst) en indiquant le miroir local en http.
J'obtiens un message d'erreur m'indiquant que le fichier release était manquant et on me propose plusieurs options (changert de miroir, annuler ou ignorer).
J'ai séléctionné ignorer et l'installation s'est poursuivi, bien qu'il me semble ne pas avoir vu plusieurs options, dont "installer l'interface graphique" dans le choix basique de logiciels et fonctions à installer.

Une fois l'installation terminée, j'ai mis mon fichier "source.list" à jour en indiquant les adresses des dépots sur mon serveur local. C'est lorsque je mets les dépots à jours "apt-get update" qu'on m'indique que la clé publique du dépot "backports.org" n'est pas disponible :
W: GPG error: http://192.168.42.23 etch-backports Release: Les signatures suivantes n'ont pas pu être vérifiées car la clé publique n'est pas disponible : NO_PUBKEY EA8E8B2116BA136C

Je peux cependant télécharger des paquets depuis mon miroir local (testé : emacs21, samba et smbclients)

J'ai tenté plusieurs commandes trouvées sur des sites web :

gpg --keyring /etc/apt/trusted.gpg --export | gpg --import (qui semble me renouveller mes clés, sauf celle qu'il faudrait "backports.org" car je ne le vois pas apparaitre dans la liste des clés vérifiées)

gpg --keyserver pgp.mit.edu --recv-keys 16BA136C ou
gpg --keyserver pgpkeys.pca.dfn.de --recv-keys 16BA136C

j'obtiens la réponse :
gpg: key 16BA136C: "Backports.org Archive Key <ftp-master@backports.org>" not changed
gpg: Total number processed: 1
gpg unchanged: 1

Malgré tout le problème persiste au niveau du client et j'ignore d'où peut provenir le problème et ce qu'il faut faire. A vrai dire je ne comprends pas bien le principe de fonctionnement de ces clés et je n'ai pas trouvé d'article expliquant clairement les mécanismes.

Merci d'avance à tous ceux qui se pencheront sur mon problème.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Clés PGP manquantes sur Miroir local (Debian) » dans :
GnuPG : Rappel des principales commandes Voir Commandes Voici un résumé des principales opérations de GnuPG et les lignes de commandes correspondantes: Générer une paire de clés : gpg --gen-key Lister les clés présentes : gpg --list-keys Exporter une clé publique : gpg --armor --export...
PhpMyAdmin - 1045- Access denied for user root@localhost VoirPhpMyAdmin - Access denied for user root’@localhost Cette astuce est destinée à ceux qui ont un problème d’ouverture de PhpMyAdmin (par exemple avec WAMP Server ou EasyPHP) avec l'erreur suivante : #1045- Access denied for user...
NTLDR - Boot.ini - NTDETECT Manquant VoirVous avez un message vous avertissant que l'un de ces fichiers est manquant : NTLDR is missing NTLDR manque. Entrez CTRL+ALT+SUPPR pour redémarrer NTLDR is compressed. Press CTRL-ALT-DEL to restart NTLDR est compressé. Entrez CTRL+ALT+SUPPR pour...
[Windows] HAL.DLL manquant ou corrompu VoirVous ne pouvez plus entrer sous Windows à cause de l'erreur suivante : HAL.DLL manquant ou corrompu Windows could not start because the following file is missing or corrupt: Windows\System32\Hal.dll Windows n'a pas pu démarrer car le fichier...
Télécharger Easy File Locker VoirPour garder votre intimité et sécuriser au maximum vos données sur votre machine, le meilleur moyen est de les cacher carrément. Easy File Locker est tout d'abord un outil permettant de bloquer l'accès, la modification, la lecture, la suppression, le...
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau...
WLAN (Réseaux locaux sans fil) - Wireless LAN VoirRéseaux locaux sans fil (WLAN) Le réseau local sans fil (noté WLAN pour Wireless Local Area Network) est un réseau permettant de couvrir l'équivalent d'un réseau local d'entreprise, soit une portée d'environ une centaine de mètres. Il permet de...
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être pratique de les connecter ensemble afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel...

1

kiki, le 5 mai 2008 à 10:41:16
  • +1

Bonjour,

La procédure est indiquée ici : http://www.backports.org/dokuwiki/doku.php?id=instructions
Normale il y a juste à faire : "apt-get install debian-backports-keyring" apres avoir ajouté le dépot.
La solution au miroir local en plus simple est peut être d'installer un proxy. Faut voir...

Répondre à kiki

2

Blanc57, le 5 mai 2008 à 11:12:22

Merci mille fois pour ce lien que je n'avais pas trouvé malgré mes précédentes recherches.

Mon problème est enfin résolu et je te suis super-reconnaissant pour ta réponse rapide.

Merci, merci, merci....:!!!

Bonne journée.

A plus

Répondre à Blanc57