Posez votre question Signaler

Recherche dans différente feuille excel [Résolu]

marjo59 19Messages postés 20 novembre 2007Date d'inscription 11 octobre 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 5 mai 2008 à 16:25
Bonjour,
je souhaiterais que ma feuille excel recherche des donnés dans dautre feuille du classeur préalablement remplis? ( ex: j'ai remplis un tableau avec un code produit, un nom de produit et un prix de vente et dans un second tableau je souhaite qu'en ne rentrant juste le code produit, l'ordinateur m'affiche le nom du produit et le prix de vente). Comment dois je faire?
Merci d'avance
Lire la suite 

Recherche dans différente feuille excel »

5 réponses
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
1: créer une connection dans la sub Change de la feuille des codes.
2: Créer un UserForme pour l'affichage des détails.
3: Faire un transfer dans l'Userform et l'afficher.
A+
marjo59- 5 mai 2008 à 10:26
??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Peux tu m'expliquer cela en français?
Merci
lermite222- 5 mai 2008 à 11:39
Tu connais quelque chose en VBA ?
apparement non, alors cela va t'être difficile d'arriver à ce que tu veux faire sans commencer par apprendre un peu, voir ton l'aide, et les tuto et code sur les forums.
Te créer ton appli de A à Z ne serrait pas te rendre service, tu n'apprendrais rien.
A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

peut-être pas besoin de vba dans ce cas, recherchev() devrait suffire.
Sur feuil1 :
  A    B    C
code  nom  prix
123   p1    12
124   p2    15
....   ....    ....

sur feuil2 avec un code produit en A1 :
B1: =RECHERCHEV(Feuil2!$A1;Feuil1!$A$1:$C$8;2;FAUX) te ramène le nom (2ème colonne de la plage)
C1: =RECHERCHEV(Feuil2!$A1;Feuil1!$A$1:$C$8;3;FAUX) te ramène le prix (3ème colonne de la plage)

ces formules peuvent être recopiées vers le bas
eric
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
De multiples discussions ont déjà traité le sujet, dans ce forum.
Il faut que tu fasses l'effort de lire l'Aide d'Excel (touche F1) qui explique le mécanisme et donne des exemples des fonctions de RECHERCHE.
Ceci fait, tu pourras mieux profiter des conseils supplémentaires que nous pouvons t'apporter.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « recherche dans différente feuille excel » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?