Rechercher : dans
Par :

[PHP] accents avec expression régulière

Dernière réponse le 5 jun 2008 à 04:20:39 VLU, le 5 mai 2008 à 08:52:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis en train de développer une application et j'ai un formulaire qui sera rempli par l'utilisateur. Ce formulaire contient nom, prénom, adresse, etc..

J'ai un problème, j'aimerais que l'utilisateur puisse entré une adresse avec un accent et je sais pas comment tester cela
j'ai pour l'instant :

if(preg_match('#^[a-zA-Z- ]+$#', $adresse)){
...
}

mais cela ne prend bien entendu pas les accents! j'ai besoin de votre aide pour ajouter une clause à mon expression régulière
merci d'avance

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « [PHP] accents avec expression régulière » dans :
PHP - Expressions régulières Voir Qu'est-ce qu'une expression régulière? Les expressions régulières sont des modèles créés à l'aide de caractères ASCII permettant de manipuler des chaînes de caractères, c'est-à-dire permettant de trouver les portions de la chaîne correspondant au...
[RegExp] Récupérer une adresse IP VoirFinalité Mise en œuvre Explications Interprétation du motif Récupérer une adresse IP Finalité Pour récupérer une IP dans un fichier texte, fichiers journaux, pages web, etc. Mise en œuvre L'expression régulière suivante combinée à la...
Supprimer les accents avec PHP VoirPour un tas de raisons, il est parfois utile de convertir un texte accentué en un texte sans accents. Voici une fonction permettant de transformer très simplement la quasi-totalité des accents en leur équivalent non-accentués : function...
Javascript - L'objet RegExp VoirLes particularités de l'objet RegExp L'objet RegExp est un objet permettant de manipuler des expressions régulières, c'est-à-dire des modèles créés à l'aide de caractères ASCII permettant de manipuler des chaînes de caractères, afin de trouver des...

1

croy, le 5 mai 2008 à 10:11:36

Google : expression régulière accents

Répondre à croy

2

Youk06, le 5 jun 2008 à 04:20:39

Alors là Croy, vraiment, "CHAPEAU" !!!
Ca c'est de l'aide !!!!

Répondre à Youk06
Collection CommentÇaMarche.net