rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

XP ne démarre plus, comment restaurer!!

nico_hollande, le lundi 5 mai 2008 à 00:41:54
Bonjour, j'essaye de reparer l' acer aspire 9500 de mon voisin, fonctionnant sous XP. Il a un souci : le chargement de windows ne va pas plus loin que la page de chargement (celle avec le logo...). Il m'a fournit les cd originaux de restauration (fournis par acer) mais le soucis c'est qu'il ne sont pas bootables, et je ne comprend pas vraiment pourquoi...

J'ai essayé diverses choses : alt F10 : ne marche pas
utiliser un live cd linux ( et la gestion des drapeaux) pour faire booter sur la partition de restauration et non plus sur la partition c: classique : ne marche pas.

Quelqu'un aurait -il une idée meilleure pour restaurer le pc dans sa configuration usine?

Merci bcp d'avance pour vos reponses eventuelles.

Nicolas, Den Haag, Hollande.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14
Répondre à nico_hollande  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
alin44, le lundi 5 mai 2008 à 00:49:30
Répondre à alin44

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 gen-hackman, le lundi 5 mai 2008 à 00:49:29
si tu fais f8 et que tu peux demarrer en mode invite de commande

pour recréer le fichier boot.ini :
Démarrer avec le cd d'installation (boot sequence)
Dans l'invite de commande, écrire ceci et dans l'ordre:
fixmbr (cela répare le système de démarrage actif), presser la touche "Entrée" pour valider.
Ensuite, fixboot c: (répare le système de démarrage de la partition de l'os pur), toujours Entrée pour valider.
Ensuite, bootcfg /rebuild (cela reconstruit le fichier de démarrage), et comme toujours, Entrée pour valider.
Et pour finir, on peut faire bootcfg /list (pour voir le fichier reconstruit) avec la touche Entrée toujours.

tourne tourne petit pc..........
les logiciels qui marchent bien,ca me va bien........
Répondre à gen-hackman
Ordi win xp démarre plus, pas de bip... (Résolu)Bonjour à tous ! un ami m'a ramené un ordi packard bell, équipé de windows XP, qui ne démarre plus, pas de bip, pas d'affichage, je l'ai donc ouvert et dépoussiéré, et là j'ai appercu 3 condensateurs ( à coté du proc. ) qui était... www.commentcamarche.net/forum/affich-3560688-ordi-win-xp-demarre-plus-pas-de-bip
Windows XP de plus en plus lent au démarrage (Résolu)Bonjour ! J'essaye d'éviter une reinstallation d'un OS (XP, SP2) qui commence à ralentir de plus en plus au démarrage. Je recherche un logiciel (shareware ou freeware de preference) qui permette un démarrage plus rapide de Windows XP.... www.commentcamarche.net/forum/affich-3423472-windows-xp-de-plus-en-plus-lent-au-demarrage
Arrêter et Démarrer plus vite le systèmePour démarrer plus vite une machine sous Ubuntu, il suffit... de ne pas l'arrêter ! Ou pour être plus précis: Au lieu de choisir "Arrêter", choisissez "Hiberner". Le résultat sera le même: La machine sera physiquement éteinte (courant coupé,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6623-arreter-et-demarrer-plus-vite-le-systeme
Pc demarre plus (c'est pas l'alim, ni la (Résolu)bonsoir, j'ai fouillé un peu les post ccm sur les pc qui demarre pas mais rien trouvé qui m'aide voila mon soucis le pc ne demarre plus, le voyant de la carte mere s'allume, changer l'alim pour voir, rien meme le ventilo tourne pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-1979414-pc-demarre-plus-c-est-pas-l-alim-ni-la
PC Portable ne démarre plus [Compaq Evo N115] (Résolu)Bonjour, je solicite votre aide pour un problème relativement embêtant : mon ordinateur portable ne démarre plus (c'est à dire qu'il ne veut pas s'allumer du tout !) ! J'ai essayer de remplacer la baterie et le chargeur avec un... www.commentcamarche.net/forum/affich-1289059-pc-portable-ne-demarre-plus-compaq-evo-n115
Mon PC ne démarre plus (Résolu)Bonjour, Mon PC ne démarre plus! Hier tout allait bien, mais aujourd'hui rien ne va plus. Avant de faire tester tout le matos par un pro moyennant €, peut être que quelqu'un pourrait me diagnostiquer la panne avec les indices suivant: Je... www.commentcamarche.net/forum/affich-2835841-mon-pc-ne-demarre-plus
Toutes les réponses pour « XP ne démarre plus, comment restaurer!! »