Rechercher : dans
Par :

Virtualbox transmettre données

Dernière réponse le 4 mai 2008 à 23:16:40 romarick01, le 4 mai 2008 à 22:39:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai deux problèmes !!

- tout d'abord j'ai installé ubuntu grâce à virtualbox et tout fonctionne parfaitement mais je n'ai aucune idée de la manière dont je peux m'y prendre pour transmettre des données de windows xp à ubuntu !! j'ai cherché partout et on ne me dit que comment faire pour créer un réseaux entre les deux systèmes d'exploitation or je ne sais pas comment je peux transmettre des données via un tel réseau (que j'ai quand même réussi à créer )...

-Ensuite si qqun pouvait répondre à cette 1ère question je lui serais gré de m'expliquer aussi comment faire pour que mon ubuntu virtuel reconnaisse ma clef usb wifi pour que je puisse l'utiliser avec backtrack 2 !!

Je vous en prie aidez moi !!!!!!
Merci d'avance !

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0

Meilleures réponses pour « virtualbox transmettre données » dans :
Transmission de données - La transmission numérique de données Voir Introduction à la transmission numérique La transmission numérique consiste à faire transiter les informations sur le support physique de communication sous forme de signaux numériques. Ainsi, des données analogiques devront préalablement être...
Transmission de données - Introduction Voir Représentation des données Le but d'un réseau est de transmettre des informations d'un ordinateur à un autre. Pour cela il faut dans un premier temps décider du type de codage de la donnée à envoyer, c'est-à-dire sa représentation informatique....
[Outlook 2003] Exportation et importation de données VoirIl est possible d'exporter toutes les données personnelles (contacts, e-mails, calendrier, etc...), à condition de le paramétrer à l'exportation (voir ci-dessous). Exportation ou sauvegarde Importation ou restauration A voir...
VirtualBox - Installer les additions client dans Ubuntu VoirUne fois le système d'exploitation installé dans VirtualBox, il est recommandé d'installer les additions client. Ce sont des pilotes à installer dans la machine virtuelle qui améliorent le fonctionnement : affichage graphique plus rapide ; ...
Télécharger VirtualBox VoirVirtualBox permet d'émuler complètement un PC. C'est comme si vous aviez un second PC dans une simple fenêtre. C'est utile pour tester d'autres système d'exploitation sans repartitionner et sans risque (repartitionner par exemple Linux), pour...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
Langage C++ - Les types de données VoirLes types de données Les données manipulées en langage C++, comme en langage C, sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître...
Importer et exporter des données sous MySQL VoirImportation et exportation Les Système de Gestion de Bases de Données tels que MySQL permettent de manipuler facilement et avec beaucoup de souplesse un très important volume de données. Toutefois, aussi robuste soit MySQL, il peut être intéressant...

1

le druide, le 4 mai 2008 à 22:44:32

Branche ta clé avant de démarrer virtualbox est elle sera reconnu.

Pour backtrack 2 je sais pas.

Pour l'échange des fichiers monte un lecteur virtuel format FAT32 et tu pourra l'utiliser pour échanger les fichiers sur les deux systèmes (xp/Ubuntu)
le druide sans la potion.

Répondre à le druide

2

romarick01, le 4 mai 2008 à 23:06:35

Merci pour ton idée mais je n'arrive malheuresement pas à la mettre en oeuvre !
Comment où et avec quoi créer ce lecteur ?
De plus la clé n'est pas reconnue ( je pense que c'est parce que aucun port usb n'est configuré sur ubuntu !)
En effet ubuntu ne décèle aucun port ...
Pour l'image lorsque je vais dans virtualbox et que je rentre mon fichier .rar comme image .iso dans le lecteur cd, ubuntu ne voit rien dans le lecteur !!

Répondre à romarick01

3

le druide, le 4 mai 2008 à 23:16:40

Ajoute un dossier partager dans virtualbox, menu Préférence

pour ta clé ajoute la aussi dans virtualbox, menu Préférence

pour le reste je vois pas ce que tu veux dire par fichier rar, iso, normalement c'est un fichier iso pour virtualbox.
le druide sans la potion.

Répondre à le druide
Collection CommentÇaMarche.net