Rechercher : dans
Par :

Mail de confirmation d'inscription en PHP

Dernière réponse le 6 mai 2008 à 22:30:32 boli33, le 4 mai 2008 à 22:20:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis débutante dans le domaine et j'essaie de créer un site sur lequel l'inscritpion est obligatoire. Comme pourla plupart des sites web, je souhaiterai envoyer un mail de confirmation, mais en lisant les différents forums, je n'en comprends pas vraiment le principe.
J'ai compris pour l'envoi du mail à l'utilisateur avec une chaîne de caractères créée aléatoirement... Mais ensuite ? Comment je peux savoir si l'utilisateur a bien validé ou non ?

Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne, svp ?

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Mail de confirmation d'inscription en PHP » dans :
[Langages] Envoyer un mail avec pièce jointe VoirLes mails, tout comme les pages web, sont livrés avec des en-têtes (headers en anglais). Ces en-têtes servent à donner quelques détails nécessaires comme l'adresse du destinataire, celle de l'envoyeur, la date de l'envoi, le sujet du mail etc. Elles...
PHP - Mail et fonctions réseau VoirPHP étant un langage consacré au Web, il possède bien évidemment des fonctions lui permettant de communiquer avec le "monde extérieur" à l'aide de fonctions standards. Le service le plus utilisé sur Internet étant la messagerie électronique, il est...

1

jcgans21, le 4 mai 2008 à 22:24:50

Salut
passe l'adresse du site stp les rencontres de longue distance sont souvent les moins précise

Répondre à jcgans21

2

boli33, le 4 mai 2008 à 22:31:33

Je ne l'ai pas encore mis en ligne... Je travaille ne local...

Répondre à boli33

3

Devilish, le 5 mai 2008 à 06:20:30

Bonjour,
Dans ton mail, met un lien qui redirige la personne vers la page de validation, et dans cette page met à jour un champ de ta base de données en la mettant à 1 pour une personne enregistrée et à 0 pour une personne non enregistrée. Je débute aussi, j'espère ne pas te dire de bêtise.^^ Knoc knock knockin' on heavens door... Open that fucking door buddy!!!!

Répondre à Devilish

4

boli33, le 5 mai 2008 à 21:19:23

Bonsoir,

Merci pour ton éclaircissement... Je vais essayer et je te tiens au courant...

Répondre à boli33

5

boli33, le 6 mai 2008 à 22:30:32

Bonjour,

J'ai fini par trouvé la solution ici : http://www.info-3000.com/phpmysql/verificationemail/index.ph­p

Merci à tous...

Répondre à boli33
Collection CommentÇaMarche.net