Rechercher : dans
Par :

Insérer un élément en début de chaque ligne

Dernière réponse le 5 mai 2008 à 10:30:18 norman89, le 4 mai 2008 à 21:43:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous.
J'ai un fichier txt avec une grande chaîne de nombres, et j'aimerais insérer un élément en début de chaque ligne (donc, avant chaque nombre)

Comme éditeurs de texte, à part le bloc-notes , j'ai jEdit et Notepad ++.

Auriez-vous une solution avec l'un de ces 3 logiciels ?

Merci.
Cordialement.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « Insérer un élément en début de chaque ligne » dans :
Sed - Insertion de texte VoirInsérer du texte dans un fichier Introduction Syntaxe Ajout de texte Insérer une ligne avec "i" Ajouter une ligne avec "a" Échanger une ligne avec "c" Introduction Il est parfois utile de pouvoir insérer du texte en en-tête d'un ou...
[Outlook Express] Créer papier à lettre / Insérer image de fond VoirLe papier à lettre est une fonctionnalité de Outlook Express permettant d'égayer les courriers électroniques envoyés en insérant des illustrations (images, texte, etc.) en image de fond. Créer son papier à lettre sous Outlook Express Dans la fenêtre...
Sed - Supprimer une ou plusieurs lignes d'un fichier VoirSupprimer une (ou plusieurs) ligne(s) d'un fichier Syntaxe sed '{[/]||[/]}d' sed '{[/][,][/]d' /.../ = délimiteurs n = le numéro de ligne chaîne = la chaîne contenue dans la...
Javascript - l'objet Array VoirLes particularités de l'objet Array L'objet Array est un objet du noyau Javascript permettant de créer et de manipuler des tableaux. Voici la syntaxe à utiliser pour créer une variable tableau : var x = new Array(element1[, element2, ...]); Si...
LaTeX - Insertion d'images VoirStyle LaTeX permet d'insérer des images de différents formats. Le plus simple est d'insérer des fichiers de type eps (Encapsuled Postscript) : Il suffit d'insérer dans le préambule la ligne suivante : \usepackage{graphicx} Puis d'insérer...

1

norman89, le 4 mai 2008 à 22:52:19
  • +1

Rebonjour, problème résolu entre temps, voici comment procéder pour ceux qui tomberaient sur cette page via google ou autres.

Avec jEdit, sélectionnez tout (edit ---> select all) puis allez dans macros ---> text ---> add prefix and suffix et mettez ce que vous voulez dans prefix.

Répondre à norman89

2

kadeh, le 4 mai 2008 à 22:52:48

Bonsoir
est ce que l'element que tu veux inserer est toujours le même?
donner un exemple des chaîne de nombres (debut des ligne)? (si le début est identique)
@+

Répondre à kadeh

3

norman89, le 5 mai 2008 à 10:30:18
  • +1

Bonjour, tu as posté en même temps que moi lol.

Oui l'élément que je veux insérer est toujours le même. Quand à la chaîne de nombre, c'est une bête suite logique crée avec excel (ou open office) avec la fonction étirer.

J'ai donc utilisé jEdit pour rajouter ce que je voulais en début de chaque ligne (donc avant chaque nombre)

Avec jEdit, sélectionnez tout (edit ---> select all) puis allez dans macros ---> text ---> add prefix and suffix et mettez ce que vous voulez dans prefix.

J'espère que ça pourra servir à d'autres.

Répondre à norman89
Collection CommentÇaMarche.net