Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Chauffage anormal du processeur d'un portable

jakol, le mercredi 24 mars 2004 à 11:49:29
salut

j'ai un packard bell easy silver avec un processeur celeron...

ces derniers temps il a tendance à chauffer un peu trop (j'ai téléchargé speedfan). j'ai constaté que la température est dans les alentours de 40 degrés...
il arrive même que le portable s'éteint complètement...

j'ai pensé ouvrir le machine...j'ai ouvert le capot de protection et j'ai vu le ventilo et et une espèce barre de protection metallique...j'ose pas trop l'ouvrir...parce que si j'arrive pas à la remonter je suis mal...

En dessous de cette barre de fer, il y a une espèce mousse jaune...on m'a dit qu'il faut la remplacer...je sais pas trop...

voilà ...s'il y a qqn qui a déjà fait la manip, qu'il n'hésite pas à me répondre...Merci encore
A+
Répondre à jakol  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jakol, le mercredi 14 avril 2004 à 15:49:36
merci pour cette absence de réponse
Répondre à jakol

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Locutus, le mercredi 14 avril 2004 à 18:56:31
slt perso j'ai un meme genre de probleme la pate jaune qui se trouve entre le cpu et le ventillo est as remplcer
c'est de la pate thermique qui se vend dans le commerce informatique remplace la ( 2 mm d'epaisseur sur le cpu et le refroidiseur du cpu max ) tu verra ca ira mieux

a+ locutus
Répondre à Locutus
[Linux] Afficher les informations concernant le processeurPour afficher les informations concernant le micro-processeur (CPU), il suffit de lancer la commande suivante : cat /proc/cpuinfo Pour afficher une information particulière, par exemple le modèle de processeur, il est possible d'utiliser une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-920-linux-afficher-les-informations-concernant-le-processeur
Probleme portable qui chauffe (Résolu)bonjour parfois le pc chauffe anormalement du coup le pc s'arrete d'un seul coup j'ai un processeur amd sempron et parfois la température est correct et je peux m'en servir toute une journée sans probleme .. pouvez vous... www.commentcamarche.net/forum/affich-2933178-probleme-portable-qui-chauffe
Comment choisir une carte mère pour son PCLa carte mère est le composant de base de l'ordinateur : en fonction de ce choix découlent les choix du processeur (CPU), du type de mémoire vive (RAM) et des ports d'extension : nombres de ports graphiques, nombre de connections Sata pour les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12549-comment-choisir-une-carte-mere-pour-son-pc
Le processeur chauffe trop - Problème de températureSi votre CPU chauffe trop, cela peut causer des reboots intempestifs de l'ordinateur, des instabilités, voire même un endommagement du processeur lui-même. Pour refroidir le processeur il existe plusieurs solutions : Améliorer les échanges... www.commentcamarche.net/faq/sujet-160-le-processeur-chauffe-trop-probleme-de-temperature
Identifier son processeurVoici une astuce pour vous permettre d'identifier simplement votre processeur. Utile pour connaitre précisément les capacités et les caractéristiques techniques de cet élément et plus avant, éventuellement votre configuration. Sous... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8781-identifier-son-processeur
Mon ordinateur chauffe tropUne température trop élevée dans l'ordinateur peut causer le plantage des applications ou du système mais peut également détériorer certains composants de l'ordinateur, notamment le processeur Causes de surchauffe Mon ordinateur de bureau... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8106-mon-ordinateur-chauffe-trop
Cherche avis sur le site eSupport AMI Bios (Résolu)Bonjour, J'ai récemment récupéré un laptop Fujitsu Siemens Amilo D7850 que j'ai remis à neuf. Cependant j'ai un soucis de chauffe anormal et deux interrogations : 1- La sonde T° du processeur, un intel P4 northwood cadencé à 2.8GHz,... www.commentcamarche.net/forum/affich-3841266-cherche-avis-sur-le-site-esupport-ami-bios
Port USB-Ne Fonctionne plus ! (Résolu)Bonjour, j'ai un ordinateur portable Toshiba et je me sert d'une clé USB WIFI TRENDNET pour me connecter à un réseaux WIFI. Vue que je reste longtemps connecter la clé chauffe Du coup mon port USB ne fonctionne plus ! j'ai brancher ma... www.commentcamarche.net/forum/affich-3704443-port-usb-ne-fonctionne-plus
[affichage] probleme de luminosite et de tail (Résolu)Bonjour depuis qq jours je constate que mon pc chauffe anormalement (ça sent) surtout en haut de la tour juste derriere le boitier alimentation. Depuis je ne peux ouvrir mes fenetres en grand (plein page) car j'ai un affichage violent et tres... www.commentcamarche.net/forum/affich-2166748-affichage-probleme-de-luminosite-et-de-tail
Télécharger CPU IdleCpuIdle est un logiciel de refroidissement du processeur et de gestion de l'alimentation. CPU Idle permet notamment : de faire baisser la temperature du processeur d'améliorer la stabilité du système de faire de l'overclocking d'augmenter... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055054-cpu-idle
Télécharger CPU-zCPU-Z est un logiciel gratuit collectant des informations sur les principaux éléments de l'ordinateur : Processeur Nom et numéro Core stepping. Package. Voltage. Horloges interne et externe, multiplicateur. Jeu d'instructions... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055055-cpu-z
Générique Ventilateur de boitier 12 volts 3 fils - 50x50x10mmGénérique Ventilateur de boitier 12 volts 3 fils - 50x50x10mm,x 50 50 x 50x 50x ,Alimentation carte mère (3 fils) - 12 volts. roulement à billes. Mêmes dimensions qu'un refroidisseur pour processeur (Cpu cooler) www.commentcamarche.net/guide-achat/generique-ventilateur-de-boitier-12-volts-3-fils-50x50x10mm-400843571-fiche-technique
Microsoft Xbox 360 Premium HDMI Edition (20 Go)CD/DVD, 3 IBM PowerPC-based CPUs at at 3.2 GHz each bits CPU, 512.0 MB RAM, DVD, Connexion Internet, 8.3x30.9x25.8 cm cm,Portable:No,Type:CD/DVD,Lecteur DVD,Connexion Internet,Video Resolution:Up to 1080p,Écran:Externe,Processeur:3 IBM PowerPC-based... www.commentcamarche.net/guide-achat/microsoft-xbox-360-premium-hdmi-edition-20-go-1076691-fiche-technique
Ordinateur - Le processeur Le processeur (CPU, pour Central Processing Unit, soit Unité Centrale de Traitement) est le cerveau de l'ordinateur. Il permet de manipuler des informations numériques, c'est-à-dire des informations codées sous forme binaire, et d'exécuter les... www.commentcamarche.net/pc/processeur.php3
Assemblage d'un PC Un ordinateur de type PC est modulaire, c'est-à-dire qu'il peut être monté en assemblant des éléments matériels de différents constructeurs, afin d'obtenir un ordinateur conforme à ses besoins. Les éléments constitutifs de l'ordinateur à assembler... www.commentcamarche.net/assemblage/monter.php3
Toutes les réponses pour « chauffage anormal du processeur d'un portable »