Rechercher : dans
Par :

PHP: envoi de variable (post) sans formulaire

Dernière réponse le 10 mar 2009 à 08:29:26 ludoOo71, le 4 mai 2008 à 17:57:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je cherche a faire un truc tout bête, mais je n'y arrive pas :
je veux envoyer dans ma page courante (index.php) une variable en post, uniquement en cliquant sur un bouton.

Je veux en fait changer le css de ma page index.
Pour ça, j'ai deux feuilles de style : style1.css et style2.css

je veux que en cliquant sur un bouton, "changer css" par exemple , je reçoive dans une variable $_POST['css'] :
- soit style1.css si le style2.css est activé
- soit style2.css si le style1.css est activé

après je me débrouille pour afficher ce qu'il faut dan le header de ma page... Mais je ne vois vraiment pas comment faire cela, j'ai lu sur les forum que le type"hydden" pourrait m'etre utile, mais ça ne marche pas... je ne sais donc pas quoi faire.

Quelqu'un aurait une idée?

Merci

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « PHP: envoi de variable (post) sans formulaire » dans :
PHP - Les variables Voir Concept de variable avec PHP Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois...
[PHP] Notice: Undefined index: VoirSi vous utilisez les tableaux $_POST ou $_GET pour récupérer les variables de vos formulaires ou autres, il se peut que vous tombiez sur cette erreur: Notice: Undefined index 'champs du tableau' in 'chemin du fichier php en cours d'execution' on line...
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
PHP - Les variables d'environnement VoirNotion de variable d'environnement Les variables d'environnement sont, comme leur nom l'indique, des données stockées dans des variables permettant au programme d'avoir des informations sur son environnement. L'environnement, dans le cas du script...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...

1

giheller, le 4 mai 2008 à 18:34:03

Bonjour,
<form action="index.php" method="POST">
<input type="hidden" value="ce que tu veux envoyer" name="nom"> // hidden avec un i et non un y
<input type="submit" value="OK">
</form>

récuprération dans index.php

$nom=$_POST['nom'];
//si ic echo de $nom tu auras :
// ce que tu veux envoyer JL,  m'enfin c'est juste mon avis @+
se faire aider, n'est pas faire faire son travail

Répondre à giheller

2

ludoOo71, le 4 mai 2008 à 19:33:37

Merci beaucoup !!

J'ai pu faire ce que je voulais !! Ce qu'il me manquait c'était une explication du type "hidden" finalement...

Encore merci,

a bientot!!

Répondre à ludoOo71

3

drazx974, le 10 mar 2009 à 08:29:26

Ce serait bien de mettre ton sujet "Résolu"

Répondre à drazx974