Streaming video et QoS

Fermé
Lionel - 24 mars 2004 à 10:06
Hervé_75012 Messages postés 341 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 - 25 mars 2004 à 16:34
Bonjour je souhaiterai faire du streaming vidéo entre deux poste en passant par deux routeurs cisco 2600. déjà je voudrai pouvoir procéder à celà sans problème si quelqu'un peut me dire comment faire alors que ma vitesse de communication entre les deux routeurs est de 56k.

De plus je voudrais ensuite installer une QoS au sein de mes deux routeurs pour privilégier la vidéo par exemple au transfert de fichier. Je souhaiterais installer RSVP donc si quelqu'un a une solution merci de me la communiquer.

3 réponses

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
24 mars 2004 à 10:20
Salut,
56K ?
tu plaisantes ? tu peux mettre toutes les QOS du monde, ça ne passera jamais correctement.
RSVP, c'est pareil ça ne peut etre utile que dans un grand réseau, pas sur une liaison entre 2 routeurs.
sinon, pour ce que tu veux faire une priority list ça doit suffire.
mais sur 56k .....
je ne sais pas quel genre de video tu veux transmettre (la définition) mais à mon avis, c'est une 256k au minmum qu'il te faut.

et ... Voili Voilou Voila !
0
Merci pour ta réponse !! mon problème vient du fait que je suis obligé de passer par la liason série de mes deux routeurs étant donné qu"ils n'ont chacun qu'un seul port ethernet !!!!

je pense qu'on doit pouvoir augmenter cette vitesse série !! je recherche actuellement comment faire !!!
0
Hervé_75012 Messages postés 341 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 54
25 mars 2004 à 16:34
Hello,
Tu veux augmenter quoi ?
J'ai tripoté pas mal de routeurs Cisco et jamais j'en ai eu qui ne faisait que du 56 k... on en apprend tous les jours...
C'est quoi comme modèle tes 2600 ?
Si tu peux émettre un "show tech" on pourra peut etre te booster tout cela, parce que du 56K en vidéo, c'est même pas en rève...
Pour une définition correcte, on estime en réseau qu'un vidéo type télé (très basse qualité) à 25 images par seconde consomera 384 Kbits (la vidéo conférence). En bonne qualité, il faut du 2 Mbits (la télé par ADSL)...
Si tu peux pas monter à plus, ca va pas etre utilisable.
Hervé
0