J'ai supprimé le lecteur loguque

Résolu/Fermé
Dee313 - 4 mai 2008 à 16:55
 Dee313 - 4 mai 2008 à 18:05
Bonjour,

Je suis trop Con! En voulant changer la lettre d'un de mes disque Dur, j'ai cliquer sur supprimer lecteur logique(depuis le gestionnaire des lecteur logique winXp), et j'ai confirmé comme un gros débile. Je sais que les données sont encore là, c'est pas possible autrement, j'ai pas formater! et là je suis dans la merde, c'est dimanche j'ai besoin de mes données, comment je fait. please. Au secour.
A voir également:

5 réponses

abakal Messages postés 807 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 71
4 mai 2008 à 16:58
dis moi t'as combien de partitions,nommes les et on verra apres!
0
Merci d'être là.
Il y a deux diques. Sur le premier qui apparaît comme "Disque 0" et sur lequel il y a deux particions (C: et F:) ensuite il a le "disque 1" qui n'a pas de lettre attribuée (c'est celui que j'ai supprimé...) avec l'attribut "Espace libre".
Voilà.
0
magicien10024 Messages postés 3174 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 283
4 mai 2008 à 17:02
bonjour,


démarrer --> panneau config --> outils administration --> gestion de l'ordi --> gestion des disques



le lecteur c: ne se modifie pas ! ( je parle de la partition installé bien sur )
0
abakal Messages postés 807 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 71
4 mai 2008 à 17:15
le disque que t'as supprime est un disque logiqe ou physique!
de preference :creer une partition en suivant la meme etape avec laquelle t'as supprime ton disque avec les meme capacites!
0
Merci à toi aussi.
Quand tu dis lecteur logique où physique, je ne voies pas ce que tu veux dire... en fait, il s'agit d'un disque dur externe, classique 80Go... ça répond à ta question?
0
Et puis je ne comprend pas non plus ce que tu veux dire par "creer une partition en suivant la meme etape avec laquelle t'as supprime ton disque avec les meme capacites!" ça veux dire que si je recrais la partoch avec la même capacité je retrouve mes donnée... T attend, ça va pas formater justement ... Houlala. Je suis dans la merde... excusez du peu....
0
Tu voies dans le gestionnaire de disque? il y a deux fenêtres: celle du haut où sont listées les partitions (avec le système de fichier, la capacité, l'espace libre,etc...), et moi j'y voies C: et F:. (et plus celui qui s'appelait D:)
Et puis en dessous dans la deuxième fênetre où sont listées les disques? J'y voies Disque 0 avec C: et F: et juste dessous le dique 1 avec écrit espace libre ( et c'est celui là qui s'appelais D: que sur le quel j'ai fait clicle droit et "supprimer disque logique". Voilà tu sais tout.
Merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je me répond à moi-même, mais pour me dire que j'y suis arrivé, non pas par l'opération de saint-esprit mais grace à testdisk (https://www.zebulon.fr/telechargements/utilitaires/systeme-utilitaires/testdisk.html . Niquel. Je respire en fin. La vie peut continuer. ouff.
0