Je viens de lire vos échanges.
Cela fait plusieurs années que j'utilise Panda et j'en suis très content. A un détail près.
La fenêtre CENTINEL VXD est en train de se fermer apparaît à chaque fermeture de windows.
Lorsque je lance mon PC je ne peux plus aller sur le net.
Lorsque j'ouvre panda toutes les options de protections sont en rouge et sont marquées désactivées !!!!!
Lorsque la connection s'établit, panda me demande d'activer un nouveau profil de connection (!?!)
Je peux affirmer (contrairement à ce que j'ai pu lire plus haut)
1./ Il ne s'agit pas d'un trojan (pc est sain, scanné avec tout un tas d'antivir en ligne)
(Ne "désactivez" pas panda lorsque vous scannez en ligne ! Sinon vous allez vous faire infecter durant le temps du scan, ça tombe sous le sens !)
2./ Le problème vient bien de Panda (que j'aime beaucoup par ailleurs)
3./ Chez moi en tout cas, la solution "disquette" ne marche pas.
4./ Le portable de ma femme (routeur à la maison) est sous le même Panda, elle n'a jamais eu aucun problème.
J'ai essayé tout un tas d'options, de CTRL-ALT-SUPR pour flinguer des processus qui génaient l'extinction de VXD avec plus ou moins de bonnheur, mais aucun solution durable. Au bout du compte, le pb finissait par revenir.
Le problème est apparu lorsque j'ai changé de système de connexion à ma freebox. Je suis passé d'un bête cable au CPL (Panda m'avait fait les mêmes misères il y a plus d'un an lorsque j'étais passé d'un cable au WI-FI)
Chose curieuse : même en désinstallant/réinstallant, le problème finissait par revenir.
Du coup je suis passé à quelque chose d'un peu plus radical.
J'ai désinstallé panda.
(pensez à débrancher votre connexion internet lorsque vous désinstallez votre Panda pour ne pas vous faire infecter)
Je suis allé dans regedit.exe
J'ai cherché "PANDA" et j'ai supprimé chaque ligne qui contenait son nom.
J'ai effacé le répertoire PANDA de c:\program files
J'ai réinstallé Panda.
Une fois réinstallé j'ai rebranché ma connexion via CPL et je l'ai mis à jour !
ET là...
MIRACLE !
Plus de problème.
En espérant que ça vous serve.
Panda, il est super, mais quand il se met à déc... je peux vous garantir que j'y passe quelques heures dessus ! Grmbl.
Pour l'instant ça m'a pas encore décidé à en changer.