Rechercher : dans
Par :

PHP problème fonction opendir

Dernière réponse le 2 nov 2008 à 18:11:50 sonico, le 4 mai 2008 à 14:58:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un problème avec une fonction PHP qui ne fonctionne pas en ligne alors qu'elle fonctionnait très bien en local.

Elle sert à récupérer des photos dans un dossier.

Si quelqu'un aurait une idée, ça serais assez cool.

Deux hypothèses :
soit mon lien n'est pas le bon.
soit l'hebergeur n'a pas activé cette fonction

Voici le code :

$path=$_SERVER["DOCUMENT_ROOT"];
$handle = opendir("/home/users/j/jeanmasson/www/".$sectiondef."/");
while (($file = readdir())!=false) {
clearstatcache();
if($file!=".." && $file!=".")
{
echo "ejs_photo[$a] = '$sectiondef/$file';
";
$a++;
}
}
closedir($handle);

Les erreurs :

<b>Warning</b>: opendir(/home/users/j/jeanmasson/www/administration/Magasin/) [<a href='function.opendir'>function.opendir</a>]: failed to open dir: No such file or directory in <b>/home/users/j/jeanmasson/www/photo.php</b> on line <b>75</b><br />
<br />
<b>Warning</b>: readdir(): no Directory resource supplied in <b>/home/users/j/jeanmasson/www/photo.php</b> on line <b>76</b><br />
<br />
<b>Warning</b>: closedir(): supplied argument is not a valid Directory resource in <b>/home/users/j/jeanmasson/www/photo.php</b> on line <b>85</b><br />

La première erreur entraine les deux autres.

Merci à tous ceux qui m'aideront Le futur du présent, c'est le passé

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « PHP problème fonction opendir » dans :
[PHP] Fonction mail() VoirLa fonction mail() est bloquée chez certains des hébergeurs gratuits pour des raisons de sécurité (afin d'éviter le spam notamment), l'adresse ip de la machine qui a demandé le script sera alors indiquée dans le header 'X-MM-Mail-From-IP'. renseignez...
Supprimer les accents avec PHP VoirPour un tas de raisons, il est parfois utile de convertir un texte accentué en un texte sans accents. Voici une fonction permettant de transformer très simplement la quasi-totalité des accents en leur équivalent non-accentués : function...
PHP - Mail et fonctions réseau VoirPHP étant un langage consacré au Web, il possède bien évidemment des fonctions lui permettant de communiquer avec le "monde extérieur" à l'aide de fonctions standards. Le service le plus utilisé sur Internet étant la messagerie électronique, il est...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...
PHP - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du...

1

sonico, le 4 mai 2008 à 17:08:08

J'ai trouvé le problème, les nom de mes dossier avait des majuscules et c'est la cause de tous mes problèmes. Le futur du présent, c'est le passé

Répondre à sonico

2

tounse, le 2 nov 2008 à 18:11:50

Cela ne focntionne pas, il y a til une erreure que je ne vois pas dans la ligne du handle

merciu d'avance

<?php
$dir=$_SERVER["PHP_AUTH_USER"];
$count = 0;
if ($handle = opendir("../".$dir"/") {
while (false !== ($file = readdir($handle))) {
if ($file != "." && $file != "..") {$count++;
print("<a href=\"".$file."\">".$file."</a><br />\n");
}
}
echo '<br /><br /><a href="..">Return</a>';
closedir($handle);